Le tapis rouge des Golden Globes 2014

Hier soir c'était la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills : les stars d'Hollywood se sont mis sur leur 31 et dans l'ensemble c'était plutôt réussi !

Ce que je préfère avec les cérémonies de récompense, c’est l’arrivée des starls sur le tapis rouge : paillettes, froufrous, volants… c’est l’occasion de rêver de robes de princesses et de bitcher (un peu) sur les fails vestimentaires (voir l’article 4 tenues que je porterais sur le tapis rouge).

Hier soir a eu lieu l’une des cérémonies les plus attendues de l’année : les Golden Globes ! À l’occasion de cette soirée qui récompense la crème de la crème du cinéma et de la télévision (voir l’article Golden Globes 2014 : le palmarès), tout le gratin d’Hollywood a sorti sa tenue de lumière pour pavaner sur le red carpet. À part deux ou trois loupés, ces demoiselles étaient de toute beauté !

Les chics en noir

Amy Poehler (Parks and Recreation), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) et Mayim Bialik (The Big Bang Theory) ont choisi la facilité avec des robes noires relativement simples : ajourée pour la première, bustier pour la seconde et avec un empiècement transparent pour la dernière. Cela dit, la simplicité fait son petit effet : c’est joli, c’est chic, et je n’ai d’yeux que pour leurs crinières de folie et leurs jolis minois.

Les blondes nacrées

Visiblement hier soir, les blondes d’Hollywood se sont mis d’accord sur le dress code : pour accompagner leur crinière dorée, Anna Gunn (Breaking Bad), Kate Mara (House of Cards), Robin Wright (House of Cards) et Naomi Watts ont sorti leurs plus belles robes nacrées pour fouler le tapis rouge, et c’était très joli !

Les amatrices d’agrumes

Le tapis des Golden Globes était chargé en vitamine C cette nuit ! Lena Dunham (Girls), grande amatrice de robes colorées, et Melissa Rauch (The Big Bang Theory) ont craqué leurs slips pour des robes jaunes canari alors qu’ Emma Watson (The Bling Ring) et Lupita Nyong’o (12 Years a Slave) ont choisi des tenues ajourées dans les teintes corail : une robe poncho pour la star de 12 Years a Slave et une pseudo robe-pantalon ouverte dans le dos pour l’ex-miss Granger.

La palme du ton sur ton revient à Amy Adams (American Bluff) et Berenice Bejo (The Artist), toutes les deux ex-aequo avec leurs robes à traîne qui se fondent dans le tapis.

Les métallisées

Alerte aux paillettes, strass et perles : c’était l’avalanche de robes scintillantes sur le tapis californien. Kate Beckinsale (Total Recall), Melissa Mccarthy (The Heat), Uma Thurman (Nymphomaniac) et Mila Kunis (Blood Ties) ont fait de l’ombre à la boule à facettes avec des robes argentées qui brillaient de mille feux.

Les Golden Girls

Les Golden Globes ne seraient pas si « golden » sans robe dorée, sans accessoires bling bling et sans broderies fines. Même si le doré s’est largement fait remplacer par l’argenté cette année, on a pu compter sur Emma Thompson, Lizzy Caplan (Masters of Sex) et Kelly Osbourne pour accorder leurs tenues à la mythique statuette.

Les poupées vintage

Selon moi, ces 3 poupées ont présenté les looks les plus adorables de la soirée avec des robes longues aux allures vintage : ambiance années 40 pour Caitlin Fitzgerald (Masters of Sex) et sa robe bleue, Zooey Deschanel (New Girl) a sorti ses plus belles broderies de perles et Cate Blanchett (Blue Jasmine) était resplendissante dans une longue robe en dentelle noire.

La team bustier

Les plus courageuses de la soirée ont enfilé une robe bustier aussi connue sous le nom de vêtement du diable. Tina Fey et Taylor Swift ont fait un joli duo de robes noir et rose, Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) a choisi une robe façon peinture à l’eau et Emilia Clarke (Game of Thrones) était méconnaissable sans sa tenue et sa crinière de Khaleesi.

Les noir et blanc

Julia Roberts, Jennifer Lawrence (American Bluff) et Hayden Pannetiere (Nashville) ont joué la carte du noir et blanc… et c’est un peu loupé à mon goût. Entre le combo robe bustier-chemise de Julia Roberts qui me laisse perplexe, la robe fendue-géométrique qui aplatit Hayden Pannetiere et la robe Dior de J-Law qui rappelle vaguement la tenue de secours de la petite sirène fraîchement échouée, je suis moyennement convaincue !

Les florales

Du côté des amatrices de fleurs, c’est un peu plamplan : à part la robe noire et blanche de Zosia Mamet (Girls), les robes brodées de Zoe Saldana, Drew Barrymore et Heidi Klum ne m’emballent pas des masses : entre les froufrous, les dentelles, la transparence… je trouve ça un peu ringardos.

 

Cette année, c’est Kate Mara, Jessica Chastain et Robin Wright qui ont eu mon coeur avec des robes relativement simples mais des minois à tomber. Et toi, laquelle de ces robes/starlettes t’a tapé dans l’oeil ?

– Photos Getty via The Huffington Post

Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mageria
    Mageria, Le 14 janvier 2014 à 10h44

    xenophilius-lovegood;4557819
    Spoiler
    Ouais il était temps !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)