Tampon vs Mooncup : la Rap Battle !

Tampon vs Mooncup, l’éternel combat placé sous le signe des menstrues, pourrait bien se régler (HOHOHO) une fois pour toutes avec cette battle de rap ! — Publié le 31 janvier 2013 Vous hésitez encore entre les traditionnels tampons et la Mooncup, si intimidante mais tellement plus cool pour votre corps ? Peut-être que cette battle […]

Tampon vs Mooncup, l’éternel combat placé sous le signe des menstrues, pourrait bien se régler (HOHOHO) une fois pour toutes avec cette battle de rap !

— Publié le 31 janvier 2013

Vous hésitez encore entre les traditionnels tampons et la Mooncup, si intimidante mais tellement plus cool pour votre corps ? Peut-être que cette battle de rap pourra vous convaincre une bonne fois pour toutes.

Alors que la team Tampon tente de nous rappeler qu’elle peut absorber tout ce qui passe, la team Mooncup réplique en précisant « Ouais, y compris l’hydratation naturelle » dont on a pourtant bien besoin, alors qu’elle se contente de recueillir uniquement le sang des règles. La Mooncup ajoute également qu’elle peut contenir trois fois plus de liquide (ce qui facilite graaandement la vie – c’est tout de suite plus simple quand on n’est pas obligée d’aller aux toilettes toutes les deux heures).

Pas très très contente, la team Tampon répond alors que tout le monde se fout de la gueule de la Mooncup et que personne ne la prend au sérieux de toute façon – n’empêche que financièrement, elle fait carrément moins mal que les tampons, ça c’est indéniable. Et peu importe si on la prend pour une grosse hippie, en plus d’être cool avec notre corps, la Mooncup est cool avec la Terre, puisqu’elle ne la pollue pas. Et ouais.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 45 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marie_mary
    Marie_mary, Le 30 novembre 2013 à 13h45

    Voici la même vidéo, traduit en français par Mooncup eux-mêmes:




    Je voulais en profiter pour vous présenter un tableau comparatif, qui ne parle que des qualités propres à chaque protection, mais pas d'inconvénients, pour ne pas être mauvaise langue :P :
    [​IMG]
    Cliquer pour agrandir


    Et pour les débutantes, je serais du genre à conseiller une petite Lunacopine ou Fleurcup ou Yuuki (entre autres) qui s'ouvrent bien mieux une fois dans le vagin que les Meluna, même si celles qui en ont essayé une - dans ce topic - en sont satisfaites ;) Je ne voudrais pas que celles qui ont des difficultés à faire s'ouvrir une marque particulière de cup (Meluna, pour ne pas la citer) tirent un trait sur toutes les cups.

    Bisous à toutes :)

    AJOUT:
    On pourra objecter que ce tableau reprend surtout les qualités de la coupe, mais pas les points faibles (qui seraient alors remportés par le tampon et/ou la serviette. Comme la facilité d'utilisation ; le besoin d'être à l'aise avec son corps ; le côté pratique du jetable).
    La coupe l'emporterait quand même, mais pas avec 100% de "bonnes" réponses !

    Néanmoins:

    - La facilité d'utilisation, ça s'acquiert avec le temps (comme avec les tampons ou les lentilles de contact).

    - Le fait que ça nous force un peu à connaître notre corps est plutôt positif, en fait.

    - Et le jetable, ce n'est pas si pratique, car quand vous allez chez des gens qui n'ont pas de poubelle dans les toilettes, c'est assez embêtant.
    Et surtout, quand vous n'avez  plus de "munitions" en stock chez vous, ce n'est pas marrant de devoir acheter un paquet de gâteaux pour ne pas se retrouver qu'avec un simple paquet de serviettes à la caisse (cela ressort dans la case "réutilisable" du tableau, d'ailleurs).


    Ceci dit, on pourra toujours penser que ce tableau manque d'objectivité. Mais ce n'est pas le cas.
    Ce n'est pas un manque d'objectivité, c'est plutôt une recherche de simplicité de compréhension pour le grand public (ce tableau est fait afin d'être affiché et lu rapidement pour les femmes ne connaissant pas la cup).

    Les trois objections faites plus haut ne sont pas dans le tableau (sauf la réutilisabilité), car:
    - soit c'est un problème provisoire (comme la prise en main: bien-sûr il faut s'y mettre, c'est comme pour tout),
    - soit c'est une question de point de vue (est-ce une mauvaise chose de s'approprier un peu son corps?)...

    Les choses qui sont dans le tableau sont seulement les choses les plus objectivement appréciables par le commun des mortelles, au contraire.

Lire l'intégralité des 45 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)