« Tamara » débarque, et ça va bouger au lycée !

Découvrez la bande-annonce de Tamara, l'adaptation cinématographique de la bande-dessinée du même nom, et l'héroïne n'est pas là pour plaisanter !

« Tamara » débarque, et ça va bouger au lycée !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec UGC Distribution.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait

L’adaptation cinématographique de l’attachante bande-dessinée illustrée par Darasse et scénarisée par Zidrou débarque sur les écrans le 26 octobre prochain !

Et préparez-vous à de la joie de vivre concentrée !

La comédie se concentre autour de Tamara (Héloïse Martin), qui succombe au charme de Diego (Rayane Bensetti) le jour de sa rentrée en seconde — aujourd’hui d’ailleurs, il vous est arrivé la même chose ? Un peu complexée par ses rondeurs, elle va tracer son chemin en évitant les mauvaises blagues de ses camarades de classe avec le soutien de sa meilleure amie et de sa famille.

Au passage, Oulaya Amamra toujours dans Divines, joue également dans le film.

Pour madmoiZelle, Tamara est une très bonne surprise, avec notamment une scène d’ouverture géniale dans laquelle l’héroïne s’imagine débarquer au lycée en tenue sexy avec une bande de danseuses, sur Bang Bang qui donne le ton !

Le film montre de bonnes idées de réalisations bien faites (un chanteur kitsch qui fait du playback de Treasure de Bruno Mars à côté des scènes idylliques du début de la relation, une jolie mise en scène du premier baiser transposé dans l’espace…).

Certaines personnes déplorent que l’actrice jouant Tamara soit plus mince que le personnage de la BD et ait pris quelques kilos pour rentrer dans le rôle. Il est vrai qu’on voit peu d’actrices grosses, surtout des jeunes, dans le paysage cinématographique français ! Espérons que l’industrie leur fasse une place dans les années à venir ! Tamara est un film défendant l’acceptation de soi, et si tout n’est pas parfait, voir un long-métrage français luttant contre le diktat de la minceur, c’est une belle avancée.
Notons aussi une vraie diversité et des personnages attachants, qui font de Tamara un très chouette film qui change de ce qu’on a l’habitude de voir ! Foncez le voir en salles dès le 26 octobre !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 53 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MorganeGirly
    MorganeGirly, Le 15 décembre 2016 à 13h12

    MorganeGirly
    Par contre, je trouve que la polémique sur le film idéalise quand même VACHEMENT la BD hein! Elle est bourrée de problème à mon goût. Ya plein de clichés racistes qui se veulent "bienveillants", de poncifs sur les droits des femmes qui frisent le sexisme (pour ne citer que deux exemples, je me souviens de l'épisode sur la grossesse/l'avortement qui était franchement maladroit), les "bons sentiments" portent plein de messages problématiques, le seul personnage gay fait franchement pas rêver...
    Oui, le gros avantage de la BD c'est qu'elle montre une grande diversité dans ses personnages mais à ce niveau-là, le secteur de la BD jeunesse est quand même plus en avance que le cinéma. Je pense notamment à la série à succès Seuls où les héros ressemblent à ça (en sachant que Dodji, le garçon noir est un peu LE héros s'il faut en choisir un, et Leïla, la fille avec le treillis est la plus badass du groupe) :
    [​IMG]
    Je m'auto-cite ET je double-poste :cretin:

    En fait je l'écris ici car une autre adaptation d'une BD de Dupuis prépubliée dans Spirou avec des jeunes héros d'origines diverses va sortir au cinéma en février 2017. Il s'agit de Seuls que je mentionnais dans cette citation!
    La bande-annonce est déjà sortie :

    Et voilà l'affiche pour le personnage de Leïla :
    [​IMG]
    Et celui de Dodji :
    [​IMG]

    La différence avec la BD pour moi c'est que dans la BD, les 5 enfants sont importants mais c'est Dodji qui est plutôt le premier rôle, suivi par Leïla. Dans la bande-annonce, on dirait que c'est Leïla qui prend le premier rôle, mais c'est peut-être juste une impression et ça n'a rien de choquant (ça peut juste être raconté de son point de vue). Sinon Camille (la fille à lunettes) a l'air vachement plus belle que dans la BD :cretin:

Lire l'intégralité des 53 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)