Appel à témoins : la taille du pénis compte-t-elle vraiment ?

La taille du pénis compte-t-elle vraiment ? Brigitte Lebuysson veut faire parler les lecteurs et lectrices à ce sujet, histoire qu'on se fasse une idée.

Appel à témoins : la taille du pénis compte-t-elle vraiment ?

Il y a quelques semaines, une étude nous démontrait que la taille du pénis n’avait pas aussi peu d’importance qu’on le prétendait jusque-là. Selon une enquête menée sur 105 femmes à l’université australienne d’Acton, elles attachent principalement de l’importance à la taille des hommes, leur silhouette et leur pénis. Pour arriver à ce constat, on leur a projeté des images montrant des corps masculins tous différents et il s’est avéré que la taille de l’appareil génital rentrait en compte, jusqu’à la taille de 7,6 centimètres. Après quoi d’autres critères rentrent en compte (la forme du torse, par exemple). Pour en savoir plus, vous pouvez lire la description de l’étude sur le site du magazine Science.

Oui mais alors c’est bien beau les études scientifiques mais qu’en est-il de vous, lectrices attirées par les hommes ? Sans complexe, sans tabou et sans jugement, je vous propose de venir témoigner dans le cadre de mon prochain article en vous basant sur les questions suivantes (évidemment, vous pouvez déborder de ce cadre interrogatif ou occulter certaines questions, eh, je suis pas rigide) :

  • Y a-t-il une taille minimum pour que vous ressentiez du plaisir ? Et maximum ?
  • Est-ce que vous avez déjà eu une relation longue avec un mec qui avait un pénis trop gros/trop petit pour vous ? Qu’est-ce qui permettrait de « compenser » cette gêne, si gêne il y avait ?
  • Vous diriez que c’est plutôt le diamètre ou la longueur qui prime le plus dans votre confort ou votre inconfort sexuel ?
  • Est-ce que vous êtes généralement stressées, excitées ou autre à l’idée de découvrir le chibre du mec avec qui vous sortez/flirtez ?
  • Avez-vous eu des aventures avec des mecs avec un sexe que vous jugiez trop petit ? Ou trop gros pour vous ? Racontez-moi ça : avez-vous été gênées, amusées, ou que sais-je encore ?
  • Est-ce que vous avez déjà physiquement souffert pendant une relation sexuelle à cause de la taille du pénis de votre partenaire ?
  • Est-ce que vous avez tendance à idéaliser le pénis de celui que vous aimez (à le voir plus gros/plus galbé/autre) ?

Jack est inquiet : Rose vient de lui signifier la taille nécessaire du péni pour qu’elle puisse ressentir du plaisir.

Bon, et pour nos lecteurs, y a pas de raison qu’ils ne puissent pas participer :

  • Tout le monde n’est pas Long Dong Silver (littéralement la grosse bite en argent — non ne googlez pas) qui semble assumer la taille conséquente de son appendice génital : que pensez-vous du vôtre ? Vous pouvez bien sûr aller jusqu’à nous détailler vos dimensions si vous l’acceptez si ça permet de mieux appréhender vos réponses (sachant que ça reste anonyme, on n’est pas des fous).
  • Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de complexer parce que vous jugiez votre pénis trop gros ou trop petit ?
  • Le mythe des vestiaires où on regarde la taille des pénis des autres est-il vrai ?
  • Est-ce que vous parlez taille du zigouigoui* entre potes ou pas du tout ?
  • Avez-vous déjà vécu des expériences gênantes, surprenantes ou autre avec des filles avec qui vous aviez des relations ?
  • Est-ce que votre rapport à votre pénis a changé depuis l’adolescence (ou depuis que vous êtes moins complexés de manière générale) ?
  • En quoi votre confiance en votre pénis influe sur votre confiance générale en vous, et vice versa ?

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à brigitte[a]madmoizelle.com ! Évidemment, vous n’avez qu’un mot à dire pour garantir l’anonymat de votre témoignage. Vous pouvez aussi passer par notre formulaire de contact si vous ne souhaitez pas dévoiler votre email, la rédaction me fera suivre.

(*Pardon : j’étais à court de synonyme).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 52 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bellabella154
    Bellabella154, Le 26 janvier 2015 à 19h27

    Y a-t-il une taille minimum pour que vous ressentiez du plaisir ? Et maximum ?
    Je dirais oui et oui mais pour le maximum je n'ai pas d'experience personelle, j'en ai eu des grosse mais jamais enormes.
    Est-ce que vous avez déjà eu une relation longue avec un mec qui avait un pénis trop gros/trop petit pour vous ? Qu’est-ce qui permettrait de « compenser » cette gêne, si gêne il y avait ?
    Oui un trop petit, pas un micro-pénis non plus, je dirais 12-13 cm au pif. C'est mon cheri actuel et il me donne beaucoup de plaisir avec sa langue et ses doigts mais pendant la pénétration je ne sens pas grand-chose. Parfois on utilise des sex-toys, bien plus grands que lui et là j'ai des bons souvenirs des quelques amants qui sont passé par là hi hi hi. Faire beaucoup des préliminaires c'est une stratégie à double tranchant: ça permet de prendre son pied même quand le zizi est un peu menu mais comme je mouille beaucoup quand il rentre du coup je le sens encore moins.
    En tout cas peu importe car je l'aime à la folie et on a trouvé notre compte au lit.

    Vous diriez que c’est plutôt le diamètre ou la longueur qui prime le plus dans votre confort ou votre inconfort sexuel ?
    La longueur avec un diamètre conséquent
    Est-ce que vous êtes généralement stressées, excitées ou autre à l’idée de découvrir le chibre du mec avec qui vous sortez/flirtez ?
    Excitée, curieuse mais non seulement pour la taille de l'engine plutôt le corps en général, son odeur (et aussi son hygiène!)
    Avez-vous eu des aventures avec des mecs avec un sexe que vous jugiez trop petit ? Ou trop gros pour vous ? Racontez-moi ça : avez-vous été gênées, amusées, ou que sais-je encore ?
    Je suis tombé souvent sur des plutôt petit, je les attire on dirait. Ça m'a jamais posé des problèmes quand le mec savait s'y prendre. Il y a des avantages et des désavantages c'est clair. Un des avantages c'est que les plus petites bandent bien dur (tandis que des gros qui restent mi-mous j'en au vu) et sont prêts à repartir après quelques minutes. Hélas, j'ai constaté que les petits éjaculent vite.
    Comme je disais trop gros jamais, j'en ai eu quelques-uns bien gâté et c'était formidable j'avoue.

    Est-ce que vous avez déjà physiquement souffert pendant une relation sexuelle à cause de la taille du pénis de votre partenaire ?
    Non
    Est-ce que vous avez tendance à idéaliser le pénis de celui que vous aimez (à le voir plus gros/plus galbé/autre) ?
    Non pas vraiment

Lire l'intégralité des 52 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)