Les chats ont envahi la rédac grâce à « Tabby Cat » !

Tabby cat est une adorable extension pour Google Chrome, qui illuminera vos mornes journées sur Internet. Du côté de la rédac, les chatons ont colonisés nos onglets !

Les chats ont envahi la rédac grâce à « Tabby Cat » !

Mise à jour du 13 octobre : Tabby Cat a envahi les navigateurs de la rédac ! Depuis ce fameux 20 septembre où on a découvert l’extension, on est nombreuses à l’avoir installée et à ouvrir discrètement plusieurs dizaines d’onglets de temps en temps. Le but ? Récupérer le maximum de goodies !

Certaines sont plutôt vernies. Anouk par exemple, est assise devant moi et s’écrie environ toutes les heures « j’ai un nouvel objet ! ». Je ne vous explique même pas comme j’ai le seum. Du coup elle a tout ça :

tabby-cat-anouk

Alors que de mon côté, j’ai peut-être un nouvel objet tous les… trois jours ? Je crois tout simplement que l’extension ne m’aime pas.

tabby-cat-lise

Au fil des ouvertures d’onglets, on peut tomber sur des trucs un peu chelous. On a donc eu le droit au chat qui change de couleur et qui a probablement été nourri aux déchets radioactifs, et à celui qui fait fi d’Isaac Newton.

En plus, on a découvert un truc de fou : en combinant les goodies, on peut obtenir des trucs trop mignons ! Margaux a par exemple trouvé comment obtenir un chaton volant. Il suffit d’assembler la corne de licorne et la baguette magique !

tabby-cat-margaux

Fanny, notre nouvelle venue dans l’équipe vidéo, n’a pas eu spécialement envie d’attendre. Elle a trouvé un code pour hacker le jeu et obtenir tous les goodies d’un coup ! Je ne mettrai pas ici d’image de sa liste d’objets à faire pâlir d’envie. Je suis réglo, moi !

Publié initialement le 20 septembre : Vous avez besoin d’un peu de peps dans votre navigation Web ? Vous êtes au bon endroit !

Tabby cat est une adorable application au concept tout simple mais très addictif. L’idée ? Remplacer vos nouveaux onglets par d’adorables chats aux noms farfelus.

tabby cat1

Dès que vous ouvrez un nouvel onglet, l’une de ces petites bestioles apparaitra à la place de l’habituelle sélection de vos pages les plus visitées. Et en plus ils sont animés ! Ils vont cligner des yeux et pencher la tête d’une façon qui vous donnera envie de pousser des « aaaaaaw » d’admiration.

C’est une sorte de Neko Atsume en moins interactif ! Au fil des chats découverts, vous aurez même droit à des goodies que vous pourrez ajouter aux bestioles. Moi par exemple, pour l’instant j’ai eu un fez. Avec ça mes minets sont super swag.

tabby cat2

J’explique pour les non-anglophones : tab signifie onglet et un tabby est une sorte de chat. Donc c’est un jeu de mots. Voilà voilà.

L’extension est gratuite et disponible par là. Et j’avoue qu’après des années à écumer le Web dans le cadre de mon boulot, ça fait du bien de voir mon navigateur prendre mes couleurs !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)