Un synthétiseur de poche en carton pour faire de la musique n’importe où

Pocket Operator est une petite merveille de technologie fabriquée par une société suédoise, à un prix tout à fait raisonnable.

Teenage Engineering est une boîte de designers suédois qui inventent des trucs très cool. Leur dernière création en date s’appelle le Pocket Operator : il s’agit d’un tout petit synthétiseur de poche. L’idée de pouvoir faire de la musique avec un objet pas plus grand que ton téléphone est déjà folle… Mais en plus, le Pocket Operator est réalisé tout en carton !

pocket-operator-1

Il est formé de trois unités différentes : le PO-12 est une boîte à rythmes, le PO-14 fournit les sub-bass, et le PO-16 permet de fabriquer les mélodies au synthétiseur. Les concepteurs ont aussi prévu de petites animations graphiques qui s’affichent sur l’écran de chaque module lorsqu’on compose de la musique, pour ajouter un peu de fun dans cet objet faussement vintage.

pocket-operator-2

Au total, tu peux enregistrer 16 compositions différentes rien qu’avec ces trois petits objets, selon The Verge, ce qui est plutôt balèze. Et pas la peine d’avoir le budget d’un DJ électro pour cela : les designers ont souhaité que leur produit soit accessible à tou•te•s.

Du coup, chaque module du Pocket Operator, qui sera livré en avril 2015 pour des commandes passées dès maintenant, ne dépasse pas les 60$ (soit environ 53€). Bref, tu peux avoir un synthétiseur à emporter partout pour moins de 200$ (soit 176€), alors que la plupart des inventions de Teenage Engineering coûtent d’habitude bien plus cher !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire