Sweety Sorcellery Tome 1

Le premier titre de la collection Blackberry chez Soleil a pour titre Sweety Sorcellery. Pas de méchantes sorcières au nez crochu donc, mais un monde magique coloré et léger. Un jeu d’histoires dans l’histoire étonnant, magique et pétillant. Aï-Lynn et les Kristabulles L’histoire se déroule dans un univers magique. Ici, les Kristabulles remplacent les livres. […]

Sweety Sorcellery Tome 1

Le premier titre de la collection Blackberry chez Soleil a pour titre Sweety Sorcellery. Pas de méchantes sorcières au nez crochu donc, mais un monde magique coloré et léger. Un jeu d’histoires dans l’histoire étonnant, magique et pétillant.

Aï-Lynn et les Kristabulles

L’histoire se déroule dans un univers magique. Ici, les Kristabulles remplacent les livres. Ce sont des sortes de bulles magiques dans lesquelles on entre pour se retrouver à l’intérieur même de l’histoire. On en est pas acteur, mais on la ressent et la voit comme si elle était réelle. Aï-Lynn est une jeune sorcière qui rêve de créer des Kristabulles, mais c’est une opération délicate et au cours de laquelle il faut laisser un peu de son coeur. Malgré le danger, la jeune fille est prête à tout pour réaliser son rêve…

Le conte dans le conte

L’originalité de cette bd, c’est qu’à chaque fois que l’héroïne lit ou créé des kristabulles, on y entre nous aussi. C’est donc un jeu d’histoires dans l’histoire, et l’on passe ainsi d’un univers à un autre (avec un dessinateur différent à chaque fois). Le principe est sympa, le scénario reste cependant assez simple (difficile de développer longuement une histoire en gardant ce côté ‘recueil d’histoires’ en même temps) et séduira surtout les ados.

Sweety Sorcellery reste en tout cas une série fraiche et pétillante, pleine de magie et de douceur.

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire