Survoltée !, de Bourjois

Qu’est-ce que c’est ? Le nouveau fard à paupière waterproof de Bourjois. Première approche : Un mini-mini tube souple pas franchement design et un nom bizarre, Survoltée !. Le test : Je débouchonne le petit capuchon et Flioutchhhhhh ! Commence par y aller mollo en pressant la bête. Tu risques de te retrouver avec une […]

Qu’est-ce que c’est ? Le nouveau fard à paupière waterproof de Bourjois.

Première approche : Un mini-mini tube souple pas franchement design et un nom bizarre, Survoltée !.

Le test : Je débouchonne le petit capuchon et Flioutchhhhhh ! Commence par y aller mollo en pressant la bête. Tu risques de te retrouver avec une noisette de pâte dorée sur la main et là c’est toutes les copines que tu pourras maquiller… Reprenons. Application hyper easy (du bout de l’index), la texture est légère et facile à déposer sur l’œil. D’un seul coup, mon regard a gagné en luminosité. Un vrai voile nacré, que dis-je, étoiléééé est apparu sur ma paupière et je dois avouer que je suis assez séduite. Le maquillage est discret et le résultat satisfaisant : pas de sensation collante ni gluante, de vrais beaux reflets nacrés, une couleur à la fois soutenue et légère, un maquillage facile à mettre, à vivre et à porter.

Verdict : Voila un vrai maquillage malin ! Il a tenu TOUTE la journée ! Contrairement à certaines, je me démaquille le soir, mais je suis sûre que si je faisais l’expérience, cette ombre à paupière pourrait tenir 48h. Apres le déo, voici le maquillage longue tenue ! A vos démaquillants (gras !) les filles. De plus il a un atout secret : il peut servir de base ! Après l’avoir appliqué sur tout l’oeil, tu peux intensifier ton maquillage avec une ombre à paupière classique sur la paupière mobile (poudre libre ou poudre pressée). Ton petit Survoltée va fixer l’ombre à paupière et – j’ai vérifié – la faire tenir toute la journée (sans baver !). A peine croyable !

Les plus : de jolies couleurs, une texture parfaite, une vraie longue tenue et un conditionnement malin (mini tube en plastique à glisser presque n’importe où)

Les moins : Tellement fixant (waterproof oblige) qu’il ne faut pas oublier de se laver les mains (avec du vrai savon de Marseille hein !) après s’être maquillé car on aurait vite le bout du doigt illuminé ("Téléphone maison", ça te dit quelque chose ?) et puis je reste un peu déçue par le packaging du tube, en particulier le petit bouchon couleur rouille.

Une astuce : Mélange-les ! Et oui, comme en cours d’art plastique, tu peux mélanger les petits pâtés ensemble pour obtenir de nouvelles nuances encore plus jolies ! Le rose avec le beige, le kaki avec l’ambré, etc… A toi de les réinventer.
Autre tuyau : Etale ta pâte sur l’ongle du pouce au lieu de ta main ! Et oui Mister "plus fixant que moi tu meurs, poupée" peut être très collant là où on ne veut pas, mais sur l’ongle, un simple nettoyage au kleenex ou sous l’eau clair le fera déguerpir instantanément.

6 couleurs : Rose disjoncté, Ambre alternatif, Beige électrisant, Kaki branché, Lilas éclairé et Parme électro.
Prix: 7,95 €

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChasingTheDream
    ChasingTheDream, Le 11 septembre 2006 à 13h26

    J'ai peur que ce soit trop "voyant", et puis les couleurs nacrées pour tous les jours je n'aime pas. Quoique le beige peut être, et encore... Enfin je ne mets que du noir et du taupe en ce moment donc je ne pense pas me laisser tenter.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)