La belle histoire de la femme blessée pendant l’attentat de Boston… et du pompier qui l’a sauvée

Par  |  | Aucun Commentaire

Roseann Sdoia a été gravement blessée au marathon de Boston en 2013. Quatre ans plus tard, elle a décidé de relever un défi de taille avec le pompier qui lui a sauvé la vie.

La belle histoire de la femme blessée pendant l’attentat de Boston… et du pompier qui l’a sauvée

L’image d’illustration provient de l’Instagram de @springst

En 2013, deux bombes explosent à quelques mètres de la ligne d’arrivée du marathon de Boston. Cette attaque terroriste fait trois morts et plus de 180 blessé•es

Roseann Sdoia est l’une des victimes. Ce jour-là, sa jambe droite est sévèrement touchée.

La rencontre d’une blessée et d’un pompier au milieu d’un drame

Le New York Times raconte qu’un spectateur a rapidement réagi en posant un garrot à la victime afin de stopper l’hémorragie.

Aucune ambulance n’était disponible immédiatement, elle a dû attendre de l’aide dans un véhicule de police, allongée sur un banc en métal.

C’est là que Mike Materia, pompier de Boston, la rencontre pour la première fois. Il est chargé de l’escorter jusqu’à l’hôpital. La blessée se souvient.

« Il était agenouillé sur le sol, me retenant de glisser, tentant de se retenir de tomber lui-même tout en retenant le garrot, et moi je lui demandais de me tenir la main !

Ce pauvre homme avait vraiment beaucoup à faire. »

Arrivée à l’hôpital, la sentence tombe : on doit lui amputer la jambe au-dessus du genou. Roseann ne pourra par la suite se déplacer debout qu’avec l’aide d’une prothèse.

Du marathon de Boston au défi de l’Empire State Building

Le pompier décide de lui rendre visite quelques jours plus tard, puis revient encore… Tant et si bien que la relation se transforme après quelques mois en une jolie histoire d’amour.

Le 4 décembre dernier, soit plus de quatre ans plus tard, Mike Materia finit par demander à Roseann Sdoia de devenir sa femme.

Mais avant de se marier, les deux amoureux ont décidé de concourir ensemble à l’Empire State Building Run-Up. Cette course consiste à gravir les 1576 marches qui relient le sol au 86e étage de cet immeuble.

Cette participation permet de soulever de l’argent pour la Challenged Athletes Foundation, une association qui a beaucoup aidé Roseann dans sa rémission.

Et afin de rendre l’ascension encore plus symbolique, le pompier a décidé de se vêtir de sa tenue de travail, incluant donc une lourde bonbonne à oxygène.

Mike (au centre) et Roseann (à droite)

Un challenge réussi avec brio !

Le couple prévoit maintenant un mariage en octobre ou novembre. En espérant qu’ils continueront longtemps à s’aimer et à relever d’aussi beaux défis.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!