Nintendo dévoile une jolie bande-annonce pour Super Mario Run avant sa sortie le 15 décembre

Votre smartphone ne vous quitte plus et vous en avez assez des consoles ? Vous allez bientôt pouvoir retrouver Mario sur iOS ! Le plombier moustachu se prépare à faire son entrée dans le marché du mobile.

Mise à jour du 9 décembre : C’est bientôt la sortie de Super Mario Run ! L’application toute neuve de Nintendo a été plutôt discrète pour l’instant, puisqu’on n’en a pas beaucoup entendu parler depuis son annonce en septembre dernier.

Le jeu se rappelle finalement à notre bon souvenir avec une jolie vidéo qui fait penser, au niveau de la réalisation, aux clips de lancement de la Switch et de Pokémon Go.

Sachez en tout cas que j’ai eu la chance de tester le jeu. Disponible pour l’instant uniquement sur iPhone, il s’agit donc d’un Runner où Mario court sans s’arrêter. La seule commande possible ? Appuyer pour faire bondir le personnage. Là comme ça, ça a l’air tout con mais en fait, ça marche bien ! Ce n’est pas hyper facile et ça renouvelle complètement le concept.

En plus, vous aurez la possibilité de challenger un autre joueur ou une autre joueuse grâce au mode en ligne. Le but ? Effectuer un maximum de sauts stylés pour se faire acclamer par les Toads.

Le jeu sera disponible en version démo pour ceux et celles qui souhaitent découvrir le principe sans débourser un centime : cette version comprendra quatre niveaux. Si ça vous tente, la version complète coûtera dix euros et donnera accès à toute une batterie de mondes.

Rendez-vous donc le 15 décembre pour les possesseurs d’iPhones ! Pour celles et ceux qui sont sur Android, rassurez-vous : Nintendo prévoit un portage prochainement (sans plus d’indications cependant). Quand aux Windows Phone hé bien, je ne sais pas… Changez de téléphone ?

Initialement publié le 8 septembre 2016 : Régulièrement, Apple organise des keynotes. Ce sont des sortes de conférences dédiées à leurs nouveautés, destinées à faire trépigner d’impatience leurs adeptes à travers le monde. Mais cette fois, la maison à la pomme avait un étonnant invité : Shigeru Miyamoto, gourou de Nintendo.

La présence du créateur japonais n’était pas anodine. Celui-ci est venu présenter le tout premier jeu Mario créé exclusivement pour mobile ! Ce n’est donc pas le portage d’un jeu existant, mais bien une production nouvelle.

Le problème avec les jeux mobiles, c’est que le gameplay ne peut pas être le même que sur consoles : les jeux sur consoles tirent partie de tous les boutons alors que les smartphones n’ont qu’un écran tactile. Ils ont trouvé la parade chez Nintendo. Ce jeu est un runner, c’est à dire que le personnage avance tout seul et l’utilisateur n’a qu’à tapoter pour le faire bondir. Simple, mais probablement efficace !

Voici donc le trailer officiel pour vous donner une idée des mécanismes.

Le jeu comportera aussi un mode multijoueurs. Il sera payant sur l’AppStore et ne proposera à priori pas d’achat à l’intérieur de l’application.

C’est un nouveau pas de Nintendo vers le mobile, après Miitomo. Rien d’étonnant à cela, puisque les consoles n’ont pas vraiment la cote au Japon. En revanche, beaucoup de monde y est équipé d’un smartphone, avant même d’avoir une télévision ou même une connexion Internet. D’où l’intérêt de faire de l’oeil au marché du mobile.

Rappelons d’ailleurs que Nintendo prépare également un jeu mobile consacré à sa sage Fire Emblem, et aussi (et croyez-moi ça me forcera à acheter un smartphone), un autre à Animal Crossing. De mon côté, j’espère juste que ces jeux seront aussi disponibles sur Android ! La sortie de Mario sur iOS est prévue avant Noël.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire