Des super-héros version super sexy

Stjepan Sejic, a.k.a. Nebezial sur DeviantArt, a dessiné quelques super-héros en mode sexy-bitch-y-a-quoi.

Les super-héros sauvent le monde. Les super-héros portent des costumes moulants laissant deviner leurs attributs. Mais ils sont toujours présentés comme, comment dire… Virilement sexy. Du moins, avec l’idée « classique », traditionnelle de la virilité : grosse voix, gros poings, grosses BAGARRES.

L’artiste Stjepan Sejic, dit Nebezial sur Deviantart, a décidé de les rendre un peu plus lascifs, de les déshabiller et de leur faire prendre des poses qu’on est plutôt habitué-e-s à voir chez les femmes. Parce qu’il y a pas de raisons que les personnages féminins soient les seuls à être hypersexualisés. À la limite, ce serait mieux si ni les uns ni les autres ne l’étaient quand ça n’apporte rien à l’intrigue, mais puisque les choses sont ainsi faites autant se rincer l’oeil.

Le travail de Nebezial n’est pas sans rappeler le Tumblr The Hawkeye Initiative, qui se moquait des poses et costumes des héroïnes dans les comics en les remplaçant par Hawkeye.

Toutefois, on peut tout de même remarquer que les héros « pinupés » par Nebezial sont tout de même un peu plus vêtus que la plupart de leurs collègues féminines « au naturel ». C’est dire la marge de manoeuvre qu’il y a !

via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Charlie-Culotte
    Charlie-Culotte, Le 28 octobre 2013 à 7h16

    Je ne trouve pas la série de dessins :gonk: il n'a pas de galerie exprès pour ce thème...

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)