Une (super) maman dessine des super-héros loin des clichés

Linnéa Johansson, une dessinatrice suédoise, a imaginé des super-héros loin du cliché des hommes surpuissants : de vrais héros de tous les jours, diversifiés et réalistes.

Les princesses ont des cheveux parfaits et une sensibilité charmante ; les super-héros sont forts et puissants. C’est la dualité qui a été servie à bon nombre d’entre nous depuis l’enfance. Et pour certains, ça fait germer dans le cerveau des idées du genre « Les garçons, ça pleure pas »… C’est le cas du fils de Linnéa Johansson, une dessinatrice suédoise qui a décidé de mettre son crayon au service de l’éducation de ses enfants.

Quand celui-ci a arrêté de pleurer pour la simple et bonne raison que « Spider-Man ne pleure jamais » , cette maman a décidé de dessiner les super-héros auxquels son fils voudrait s’identifier, bien différemment de leur représentation habituelle. Superman pleure, Spider-Man est en fauteuil roulant, Batman fait des gâteaux et Hulk des pâtés de sable : les super-héros sont des humains normaux, sensibles et pédagogues !

À lire aussi : Marketing genré et éducation des enfants — Le Petit Reportage

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kounette
    Kounette, Le 3 avril 2015 à 19h49

    C'est vraiment très bien fait !

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)