1 / 6

Une (super) maman dessine des super-héros loin des clichés

Par  |  | 6 Commentaires

Linnéa Johansson, une dessinatrice suédoise, a imaginé des super-héros loin du cliché des hommes surpuissants : de vrais héros de tous les jours, diversifiés et réalistes.

Les princesses ont des cheveux parfaits et une sensibilité charmante ; les super-héros sont forts et puissants. C’est la dualité qui a été servie à bon nombre d’entre nous depuis l’enfance. Et pour certains, ça fait germer dans le cerveau des idées du genre « Les garçons, ça pleure pas »… C’est le cas du fils de Linnéa Johansson, une dessinatrice suédoise qui a décidé de mettre son crayon au service de l’éducation de ses enfants.

Quand celui-ci a arrêté de pleurer pour la simple et bonne raison que « Spider-Man ne pleure jamais » , cette maman a décidé de dessiner les super-héros auxquels son fils voudrait s’identifier, bien différemment de leur représentation habituelle. Superman pleure, Spider-Man est en fauteuil roulant, Batman fait des gâteaux et Hulk des pâtés de sable : les super-héros sont des humains normaux, sensibles et pédagogues !

À lire aussi : Marketing genré et éducation des enfants — Le Petit Reportage

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

LouiseScheuh

Louise est rédac culture/pop-culture/bêtises de l'Internet chez madmoiZelle. Elle se nourrit quasi-exclusivement de falafels et soudoie les gens avec ses cookies. Elle aime les Sims, l'accent québécois et Taylor Swift.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Kounette
    Kounette, Le 3 avril 2015 à 19h49

    C'est vraiment très bien fait !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!