1 / 6

Une (super) maman dessine des super-héros loin des clichés

Par  |  | 6 Commentaires

Linnéa Johansson, une dessinatrice suédoise, a imaginé des super-héros loin du cliché des hommes surpuissants : de vrais héros de tous les jours, diversifiés et réalistes.

Les princesses ont des cheveux parfaits et une sensibilité charmante ; les super-héros sont forts et puissants. C’est la dualité qui a été servie à bon nombre d’entre nous depuis l’enfance. Et pour certains, ça fait germer dans le cerveau des idées du genre « Les garçons, ça pleure pas »… C’est le cas du fils de Linnéa Johansson, une dessinatrice suédoise qui a décidé de mettre son crayon au service de l’éducation de ses enfants.

Quand celui-ci a arrêté de pleurer pour la simple et bonne raison que « Spider-Man ne pleure jamais » , cette maman a décidé de dessiner les super-héros auxquels son fils voudrait s’identifier, bien différemment de leur représentation habituelle. Superman pleure, Spider-Man est en fauteuil roulant, Batman fait des gâteaux et Hulk des pâtés de sable : les super-héros sont des humains normaux, sensibles et pédagogues !

À lire aussi : Marketing genré et éducation des enfants — Le Petit Reportage

LouiseScheuh

Accro aux séries TV et au monde des Internets, je suis rédac chez Madmoizelle depuis février 2015. Corruptible en gâteaux et en gin tonic.

Tous ses articles

Commentaires
  • Kounette
    Kounette, Le 3 avril 2015 à 19h49

    C'est vraiment très bien fait !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!