« Supergentil », le nouveau livre de Navie pour devenir un super-héros du quotidien

Dans son dernier livre qui paraît aujourd'hui, Navie vous apprend à être heureux•se en vous expliquant que cela passe par la gentillesse envers son prochain !

« Supergentil », le nouveau livre de Navie pour devenir un super-héros du quotidien

Doit-on encore présenter Navie ? Auteure, scénariste pour la télévision et la bande dessinée, elle vous parle (entre autres) de sexe dans les Émifions qu’elle co-anime avec Sophie-Marie Larrouy.

Navie est une belle personne dont la vie est rythmée par la gentillesse. Sa philosophie consiste à faire le bien autour d’elle pour être heureuse, car le bonheur est facilement accessible lorsque les gens sont gentils les uns envers les autres !

big-navie-livres-gentilesse

C’est notre superpouvoir à nous toutes et tous, celui qui sommeille au fond de chacun•e et qui peut faire en sorte que le monde soit un peu meilleur !

C’est ce qu’elle explique très bien dans son livre Supergentil : manuel de bienveillance à l’usage des héros du quotidien, qui paraît aujourd’hui même aux éditions First !

supergentil_BAT.indd

Au programme de ce manuel qui sent bon l’optimisme : la découverte de Supergentil, votre meilleur allié de la bonté (sachez que s’il était une chanson, il serait Heal the World de Michael Jackson), ou encore tous les avantages à être gentil•le expliqués ainsi que toutes les indications pour apprendre à le devenir (spoiler alert : ça passe par votre bien-être à vous !).

On y retrouve aussi des exemples d’initiatives gentilles à petite et grande échelle, mais aussi des listes de livres, films et autres chansons où puiser l’inspiration pour être bienveillant•e !

big-ode-gentillesse

Grâce à ce manuel, vous saurez comment ponctuer votre vie de petits actes d’affabilité jusqu’à devenir gentil•le tout le temps, et répandre ainsi la joie sur votre passage.

Mais attention : pas question ici de tout accepter. L’art d’être gentil•le, c’est aussi celui de se faire respecter !

À lire aussi : La philosophie de la gentillesse au coeur d’une conférence TED

Alors comme premier acte de gentillesse collectif, je vous propose d’envoyer tout votre amour à Navie, de la remercier d’adoucir ainsi notre quotidien et d’avoir tant à cœur de vouloir notre bonheur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lysette
    Lysette, Le 10 mai 2016 à 13h49

    Je l'ai lu en version ebook, et moi qui ne suis pas une grande adepte des livres de developements personnels, j'ai bien accroché, ça ce lit façilement et c'est ni trop long ni trop cours, je pense que ça va m'etre utile, j'ai meme commencer a utiliser une des apps de meditation conseillée dans le livre.

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)