Summertime, le film lumineux qui fera vibrer votre été

Par  |  | Aucun Commentaire

Un été, c'est le temps que des Italiens en vacances à San Francisco ont pour s'ouvrir à de nouvelles choses dans Summertime, un film qui donne envie !

Summertime, le film lumineux qui fera vibrer votre été

En voyant la bande-annonce de Summertime, une pensée m’a directement traversé l’esprit : « ce qu’ils sont jeunes, et qu’est-ce qu’ils profitent de la vie ». Oui, j’ai pensé comme une vieille et j’ai été jalouse de leur énergie !

Une jolie histoire de vie dans Summertime

Le nouveau film de Gabriele Muccino, le réalisateur de Sept Vies, Fathers and Daughters ou encore À la recherche du bonheur, livre une fois de plus un pan de vie émotionnel.

Au lieu de creuser les liens familiaux, il s’attarde cette fois-ci sur l’amitié et l’amour, sur fond de quête identitaire.

Un été à San Francisco, où Maria et Marco passent leurs vacances. Ils viennent d’Italie et logent chez un couple homosexuel — ce qui fait un peu hausser les sourcils de Maria, mais bon, elle s’en accommode comme elle peut.

Dans les précédents longs-métrages du cinéaste, les héros étaient toujours à la recherche de quelque chose. L’amour, le bonheur, la famille… là, ces jeunes apprennent de nouvelles choses et se découvrent eux-mêmes.

On part pour un voyage initiatique prévu pour le 16 août prochain.

À lire aussi : L’Italie adopte l’union civile pour les homosexuels !

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!