Summertime, le film lumineux qui fera vibrer votre été

Par  |  | Aucun Commentaire

Un été, c'est le temps que des Italiens en vacances à San Francisco ont pour s'ouvrir à de nouvelles choses dans Summertime, un film qui donne envie !

Summertime, le film lumineux qui fera vibrer votre été

En voyant la bande-annonce de Summertime, une pensée m’a directement traversé l’esprit : « ce qu’ils sont jeunes, et qu’est-ce qu’ils profitent de la vie ». Oui, j’ai pensé comme une vieille et j’ai été jalouse de leur énergie !

Une jolie histoire de vie dans Summertime

Le nouveau film de Gabriele Muccino, le réalisateur de Sept Vies, Fathers and Daughters ou encore À la recherche du bonheur, livre une fois de plus un pan de vie émotionnel.

Au lieu de creuser les liens familiaux, il s’attarde cette fois-ci sur l’amitié et l’amour, sur fond de quête identitaire.

Un été à San Francisco, où Maria et Marco passent leurs vacances. Ils viennent d’Italie et logent chez un couple homosexuel — ce qui fait un peu hausser les sourcils de Maria, mais bon, elle s’en accommode comme elle peut.

Dans les précédents longs-métrages du cinéaste, les héros étaient toujours à la recherche de quelque chose. L’amour, le bonheur, la famille… là, ces jeunes apprennent de nouvelles choses et se découvrent eux-mêmes.

On part pour un voyage initiatique prévu pour le 16 août prochain.

À lire aussi : L’Italie adopte l’union civile pour les homosexuels !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Aucun commentaire

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement