Summer Bucket List 2016 #1 — Alix et Louise nous racontent où elles en sont !

Tout l'été, des madmoiZelles vous racontent leur Summer Bucket List et leurs avancées : aujourd'hui Alix et Louise nous expliquent comment elles avancent dans leur nouveau départ et leur écriture de roman !

Summer Bucket List 2016 #1 — Alix et Louise nous racontent où elles en sont !
La bucket list, c’est une liste de choses à faire/voir/accomplir avant de mourir… ou avant une date que tu te fixes, qui peut être tout de suite ou dans vingt ans. Comme des bonnes résolutions, mais sans toutes les contraintes — sauf si ton objectif est de t’en mettre, bien sûr !

Et comme l’été, c’est la meilleure période pour se poser, faire le bilan ou justement ne plus penser à rien et profiter, on a décidé de faire un fil rouge Summer Bucket List sur madmoiZelle. L’objectif ? Réaliser ses rêves, se dépasser… ou déjà se faire du bien !

Tout l’été, des madmoiZelles et la rédac vous racontent ainsi leurs objectifs et leurs avancées, ainsi que ce que cela leur apporte.

*Certains prénoms ont été modifiés.

Alix et Louise vous racontent où elles en sont de leurs objectifs : rendez-vous en fin d’article !

— Article du 11 juillet 2016

Prendre un nouveau départ

Alix a dix-huit ans et n’a pas lésiné sur sa Summer Bucket List ! Voici ses objectifs.

  • « Me trouver un appart à Paris (oui madame j’emménage dans la capitââle pour mes études) (et ça me fout les jetons comme jamais) (parce que oui, je suis triste de quitter ma Normandie natale pour arriver dans la jungle urbaine)
  • Prendre confiance en moi — c’est pas gagné mais c’est en cours de progression
  • Conclure avec le garçon super beau et super gentil avec qui j’ai un rencard demain soir (c’est le mec parfait, je comprends même pas ce qu’il me trouve mais je fonce — YOLO)

like-crazy-date

  • Faire un peu de sport parce que j’ai quelques kilos « en trop » qui me gâchent la vie. Je vais y aller petit à petit, je ne me fixe pas de trop gros objectifs sinon je sais que je ne les tiendrai pas
  • Essayer de retaper le magnifique meuble que ma mère a acheté pour le mettre dans la salle à manger (mais pour ça il faut que je retrouve la motivation) (et elle est partie loiiiin en terre inconnue) (et j’ai pas de GPS) (HELP). »

Et pour accomplir ces envies, Alix va essayer d’y aller petit à petit, son objectif général étant surtout de « prendre un nouveau départ pour la nouvelle vie qui m’attend (quitter le lycée, les parents, tout ça) et me sentir bien parce que la vie est belle et qu’il faut en profiter un maximum avant qu’un problème ne vous tombe dessus ».

big-conseil-avoir-confiance-temoignages

Profiter de son temps libre pour… écrire un roman et apprendre à coder

Louise, quatorze ans, veut quant à elle profiter du temps qui lui reste avant cette transition de lycéenne à étudiante :

« C’est l’été de mes quatorze ans, mais c’est aussi mon dernier été de lycéenne : j’ai sauté deux classes, donc je rentre en terminale en septembre. C’est grisant de savoir que dans un an, ma vie sera sur le point de changer, et en même temps, je veux en profiter. »

Et pour ça, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère, puisqu’elle a décidé de se faire le NaNoWriMo en avance !

« Mon premier défi estival sera la rédaction d’un roman de 50 000 mots en un mois. J’ai commencé il y a deux jours, donc mon défi sera terminé le 29 juillet. C’est le NaNoWriMo : officiellement il se déroule en novembre, mais comme je suis assez impatiente, je compte le faire ce mois-ci ! »

Un accomplissement de taille !

« Je me suis fixé un quota de mots journalier. C’est compliqué de s’y tenir, mais pour le moment j’y arrive assez bien ! Je pense que ça va m’apporter la certitude que OUI, je suis capable d’écrire un roman.

J’en ai commencé une dizaine d’autres que je n’ai jamais finis, parce que je n’y pensais plus ou que je me disais que ça ne menais à rien. J’ai hâte d’être au 29 juillet et de contempler mon œuvre finie ! Je sens que ça va être un grand moment. »

victory-dance

Et Louise va provoquer d’autres grands moments, notamment avec un deuxième projet de création :

« J’ai aussi décidé d’apprendre à coder. Bon, pas toutes les ficelles du langage HTML, mais je voudrais bien développer un petit jeu. Pour ça, je compte aller à un Coding Camp de l’école Epitech. Parce que toute seule, je sais que je vais finir par abandonner.

Encore une fois, je pense que ce qui va me rendre heureuse, dans ce projet, ce sera de contempler mon jeu terminé et de laisser ma famille y jouer. »

Enfin, autre apprentissage prévu : Louise veut tester le yoga.

« J’aimerais aussi me mettre au yoga. Un petit enchaînement chaque jour, tout simplement parce que ça rend souple et que j’aimerais pouvoir toucher ma tête avec mes pieds, ce qui est quand même assez stylé ! »

À très vite pour voir comment Alix et Louise avancent dans leur Summer Bucket List !

— Mise à jour du 27 juillet

Alix a bien avancé sur ses objectifs, à commencer par un très sympathique :

« Une fois rentrée de vacances, j’ai retrouvé le garçon dont je vous parlais et j’ai conclu !

Je suis actuellement sur mon petit nuage : ça fait presque trois semaines et il est parfait ! Je me demande comment il a pu s’intéresser à moi (il a quand même préféré m’inviter à dîner plutôt que de regarder la demi-finale de l’Euro avec la France), bref, je suis en train de tomber amoureuse.

Et du coup, cela m’aide pour mes autres objectifs ! Comme il fait du sport, grâce à lui j’ai expérimenté les squats, les développés couchés et les pompes cet après-midi (vous pouvez sentir mes courbatures d’ici).

La confiance en moi est sur la bonne voie aussi, et ce garçon n’y est pas pour rien ! »

ruby-sparks-date-park

Et le reste est également en cours :

« En ce qui concerne le logement à Paris, je suis sur une très bonne piste et je viens à la capitale jeudi pour voir ça !

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me mettre à la rénovation du meuble de ma mère, mais je compte bien le faire dès que je peux. »

Louise a quant à elle décidé d’abandonner l’un de ses buts, du moins pour le moment .

« Alors, du côté de mon NaNoWriMo, c’est triste à dire mais j’ai abandonné. Je m’étais jetée dedans la tête la première sans vraiment savoir où j’allais, et écrire était devenu une corvée, quelque chose que j’avais hâte de terminer, mais pour pouvoir faire autre chose, cette fois.

Je suis déçue, bien sûr, mais ce temps libéré va me servir à préparer plus sérieusement le NaNo de novembre, que je ferai dans les règles ! »

audrey-hepburn-writing

Elle continue cependant ses deux autres grands objectifs, malgré les petites complications qui viennent sur son chemin :

« En ce qui concerne le code, j’ai commencé un Endless Runner (un type de jeu particulier comme Temple Run qui consiste à faire le plus grand score possible sans mourir) à l’aide d’un petit tuto et du logiciel Unity 3D. Pour le moment, ça avance bien ! J’aurais préféré faire ça à l’école Epitech mais il n’y avais plus de coding camps.

Du côté du yoga, tout roule : je me suis trouvé une application avec un enchaînement par jour, le tout bien expliqué en vidéo. C’est un peu de sport pour regarder la vidéo tête en bas, mais j’avance bien. Hier et aujourd’hui, par contre, j’ai loupé ma séance, pour cause de 40° chez moi… »

Toi aussi tu veux partager ta Summer Bucket List sur mad ? Envoie ton témoignage à melissa(at)madmoizelle.com avec « bucket list » en objet. N’hésite pas à préciser ton âge et si tu veux être anonyme !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Oaken
    Oaken, Le 12 juillet 2016 à 12h00

    J'ai décidé de me mettre un peu plus au sport. J'ai commencé la course à pied, et, moi qui pensais être une grosse nulle (et qui détestais courir) je m'en sors pas trop mal :d
    On se sent tellement bien après ! En fait le plus difficile c'est de se lancer...

    Et, comme c'est mon dernier été où je peux glander (puisqu'à la rentrée je suis en M2 et j'aurai un stage l'été prochain, et qu'ensuite, je serai à la recherche d'un boulot), j'ai décidé de glander :d Enfin, faire ce qu'il me plait : courir, me baigner, bronzer, faire du piano, voir les potes, la famille, le chéri...

    *Début de la pub non dissimulée*
    Je cours avec l'appli Nike + running pour celles et ceux que ça intéresse, c'est super pratique, ça calcule, la vitesse, le temps, le nombre de calories... Tu as des objectifs, des défis et des programmes adaptés à ton niveau pour te motiver ...! Tu gagnes de l'xp comme un pokémon en fonction des km parcourus !
    *Fin de la publicité non dissimulée*
    (Je précise que ce n'est pas un partenariat haha)

    Des bisous !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)