« Sumer », le jeu de société numérique venu du futur

Par  |  | 1 Commentaire

Sumer est un jeu vidéo un peu particulier, puisqu'il est semblable dans son principe aux jeux de plateau. Le tout enrobé d'une bonne dose d'Histoire !

« Sumer », le jeu de société numérique venu du futur

Avant, les jeux de société avec écran, c’était un peu cheap. Vous avez vu l’épisode de Community où ils jouent à un jeu bizarre avec un type à la télé qui anime la partie ? C’était gênant non ? Oubliez ces mauvais souvenirs, aujourd’hui je vais vous parler de Sumer !

Dans Sumer, vous devrez être le meilleur fidèle pour plaire à Innana, déesse mésopotamienne d’origine sémitique (merci Wikipédia). Pour cela, il faudra pratiquer des sacrifices et déposer des offrandes à la déesse. Ce sera donc un jeu gestion et de réflexion compétitif.

Sumer est un jeu vidéo un peu particulier, puisqu’il se rapproche dans son principe d’un jeu de plateau. Tous les joueurs jouent sur un environnement fixe semblable à un plateau. Le jeu laisse donc à chacun le temps de la réflexion, même s’il comporte aussi des phases de gameplay plus rythmées.

En plus le jeu met en avant une culture ancestrale et peu connue quand on est pas très calés en histoire : celle des sumériens. Sumer, ce n’est pas juste soleil en anglais avec un M en moins, c’est aussi une région de la Mésopotamie ! Et c’est là qu’on a inventés des trucs cool tels que l’écriture, la littérature et même la bière.

Personnellement, j’adore les jeux qui s’appuient sur une culture particulière pour construire leur identité. C’est un peu le cas aussi d’Aurion : legacy of the Kori-Odan, inspiré de la mythologie camerounaise.

Sumer est prévu sur Steam dans les prochains mois, sur PC et Mac. Mais pour cela, il faut d’abord que le jeu boucle son KickStarter : ce n’est pas encore gagné, puisqu’il manque 5000€ à cinq jours de la fin !

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • PlumeRouge
    PlumeRouge, Le 20 mai 2016 à 16h19

    ça a l'air cool ! Mais peut-être voulais-tu dire *été en anglais avec un M en moins ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!