Fight Club 2, le roman graphique, est sorti (en anglais) !

Fight Club 2 est un roman graphique qui vient de sortir outre-Atlantique et outre-Manche ! Bilingues, foncez donc chez votre libraire spécialisé…

Attention, cet article révèle la fin de Fight Club et le résumé de la suite annoncée par Chuck Palahniuk !

Mise à jour du 28 mai 2015 — Bonne nouvelle, du moins pour celles et ceux qui lisent en anglais : la suite de Fight Club en roman graphique est sortie… aux États-Unis et au Royaume-Uni !

Ne pleurez pas, cela ne veut pas dire que c’est mort pour vous la procurer. Si lire en anglais ne vous pose pas de problème, vous pouvez vous faire commander le premier tome par un libraire spécialisé, ou l’acheter en ligne sur des sites anglophones, comme Forbidden Planet ou Dark Horse (version numérique disponible).

En revanche, si l’anglais, c’est pas votre délire, il va falloir attendre la traduction ! On vous tiendra au courant dès qu’on aura une date plus précise, mais comptez tout de même courant 2016…

Si tu as pu mettre la main sur le premier tome, viens nous dire ce que tu en as pensé !

Mise à jour du 20 février 2015 — Fight Club 2, la suite en roman graphique du livre et du film cultes, sortira (aux États-Unis) le 27 mai prochain ! Une date bien proche, qui peut expliquer pourquoi six pages sont déjà disponibles en avant-première sur Playboy.

Le pitch : dix ans se sont écoulées depuis les évènements du film, et notre narrateur anonyme semble s’être fait une petite vie rangée et tranquille. Une femme (Marla), un gamin… et quelques pilules pour tenir à distance les amis imaginaires. Sauf qu’il semblerait que la paix n’ait pas été pas prévue pour durer éternellement. 

fight-club-apercu

Pour lire les 6 premières pages en exclu (et en anglais), rendez-vous sur Playboy !

Mise à jour du 23 juillet 2014 :

On en sait plus sur la suite de Fight Club ! Elle devrait être déclinée en dix bandes dessinées publiées par Dark Horse Comics, dont voici l’illustration promotionnelle :

L’action se déroulera dix ans plus tard, mais on n’en saura pas davantage sur l’histoire, pas plus que ce que Chuck Palahniuk avait divulgué il y a un an (voir notre article ci-dessous).

Encore un peu de patience, la sortie est prévue pour 2015 selon The Telegraph.

Article initialement publié le 23 juillet 2013 :

Salut, je suis l’esprit jamais mort de Jack et je vais revenir aussi sûrement que ta tendinite. Quatorze ans après le film Fight Club de David Fincher, Chuck Palahniuk, l’auteur du roman originel, vient d’annoncer qu’une suite est prévue pour 2015, voire un peu avant.

Le romancier avait déjà balancé sa bombe ce week-end au Comic Con de Dan Diego, mais puisqu’on est en 2013, il a employé les moyens de communication modernes. Hier, il a teasé à mort sur Twitter avant d’annoncer qu’il se lançait dans la suite de son bouquin sous forme de roman graphique.

Pour le pitch, c’est le site officiel de Chuck Palahniuk qui a publié un mail envoyé par l’auteur. Accrochez-vous, ça sent bon le scénario glauque et la sueur. La double personnalité du héros, qu’on croyait disparue, est comme Terminator, elle finit toujours par revenir. Où est passé le Jack qui affirmait que « sur une durée suffisamment longue, l’espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro » ?

« À propos du roman graphique, c’est vrai. Chelsea Cain m’a présenté à des artistes et des créateurs de Marvel, DC et Dark Horse, et ils me suivent dans le processus de création. Il y a des chances pour que ce soit une série de livres qui mettent à jour l’histoire dix ans après la fin apparente de Tyler Durden.

Cette fois, Tyler raconte l’histoire, caché au fond de Jack, et il est prêt à faire son retour. Jack n’en a pas conscience. Marla s’ennuie. Leur mariage s’est échoué sur la côte rocheuse de l’ennui des banlieusards d’âge mûr.

C’est seulement quand leur petit garçon disparaît, kidnappé par Tyler, que Jack est ramené dans le monde du « Mayhem ». Bien sûr, ce sera sombre et chaotique. »

Bref, ça sent le retour des punchlines dramatiques et des histoires d’amour qui finissent mal en général. J’avoue que je reste assez perplexe sur cette résurrection soudaine.

Comme le cinéma a la sale manie de récupérer tous les livres et bandes-dessinées dont l’intrigue est à peu près potable, j’aurais tendance à parier sur un futur film peu après la sortie du bouquin. Entre nous, ça permettrait peut-être à Brad Pitt et Edward Norton de se souvenir de l’époque où ils tournaient dans des trucs badass de grande qualité.

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Yuna
    Yuna, Le 23 juillet 2013 à 19h24

    :halp:
    (Je suis sceptique...)

    Non mais, sérieusement, je sais pas si je dois hurler de joie, ou fuir :ninja:
    Touché à un film/histoire aussi legendaire que Fight Club, c'est plus que risqué et si ça loupe, ça sera plus pareil.. (.. j'aime pas être déçue..:goth:)

    Mais d'un autre côté... si c'est aussi réussi...ça serait tellement cooooooooooooooooool :pedo:

  • Deadpool
    Deadpool, Le 23 juillet 2013 à 21h51

    Palahniuk :non: Je le suivrai au bout du monde avec la suite de son roman.

  • Kywie
    Kywie, Le 21 janvier 2014 à 13h31

    Whaaaaaaaaaat ? :oo:

    Connaissant la plume de Palahniuk (et étant en extase à chaque ligne de chaque bouquin qu'il écrit (ou presque)), j'attends de voir ça.
    Le support BD me fait un peu peur par contre...

    Et puis bon, une suite à Fight club... J'ai bien peur que ça ne rende pas grand chose.
    (Pardon Chuck, tu sais que je t'aime. :worthy:)

    Pour ceux et celles qui seraient friand(e)s d'histoire à la Fight Club (et de la façon d'écrire très orale et "subversive" (je cite les quatrièmes de couverture de tous les palahniuk existants) qu'a Chuck d'écrire ses romans), je vous conseille ses autres livres. On n'a vraiment pas besoin d'une suite pour apprécier ses bouquins !

    (Exemple : Choke, ou encore Monstres Invisibles, Survivant, ou A l'estomac; qui sont à mon avis des chefs d'oeuvre !)