Le film « Suffragette » a de nouvelles affiches fort chouettes

Suffragette, le nouveau film de Sarah Gavron sur ces militantes du début du 20ème siècle, ne sortira qu’en octobre 2015. À l'occasion de l'Emmeline Pankhurst Day, des nouvelles affiches très réussies ont été dévoilées !

Le film « Suffragette » a de nouvelles affiches fort chouettes

Mise à jour du 15 juillet 2015 :

À l’occasion de l’Emmeline Pankhurst Day, fête britannique en l’honneur de la leader du mouvement des suffragettes ayant permis aux femmes d’obtenir le droit de vote, de nouvelles affiches du film Suffragette ont été révélées !

affiches sufragette

Meryl Streep y endosse le rôle de cette héroïne hors du commun, qui a encouragé tant de femmes à se rebeller pour faire valoir leurs droits. Les affiches représentent Meryl Streep mais aussi les actrices Carey Mulligan et Helena Bonham Carter en costume d’époque avec le slogan « Mères, filles, rebelles »… et ça claque.

Article initialement publié le 15 avril 2015 :

Suffragette, c’est le prochain film de Sarah Gavron, avec Meryl Streep, Carey Mulligan et Helena Bonham Carter au casting principal. Comme son titre l’indique de façon claire, il revient sur l’histoire et les déboires de ces militantes qui, au début du 20ème siècle, se sont battues pour obtenir le droit de vote pour les femmes au Royaume-Uni. Droit qu’elles n’ont obtenu qu’en… 1928.

les-suffragettes

Un film, donc, entouré d’une certaine dimension politique. Ne serait-ce que parce qu’il a été tourné au Palais de Westminster de Londres, le coeur du Parlement anglais, avec l’autorisation des députés — une grande première dans l’histoire du cinéma.

Mais surtout, ce n’est pas un hasard si un premier teaser est dévoilé dès à présent, alors que le film n’est pas prévu avant octobre prochain. Cette courte vidéo, mettant en scène les trois actrices dans le rôle de suffragettes déterminées, vise à rappeler, à l’approche des élections générales britanniques, qu’on en a bavé pour que tout le monde ait l’accès aux urnes. Et que ce serait donc pas mal que tout le monde profite de ce droit aujourd’hui.

Les élections auront lieu le 7 mai prochain, la date butoir pour s’inscrire sur les listes électorales est le 20 avril, et lors des dernières élections en 2010, plus de 9 millions de femmes se sont abstenues. On comprendra donc pourquoi la réalisatrice et ses actrices ont tenu à apporter leur soutien à la campagne #VotingMatters, qui tente de convaincre les citoyens de l’importance du vote.

À lire aussi : Ces femmes qui ont fait beaucoup pour les femmes

À noter, pour les prochaines élections en France, que chez nous les femmes ont obtenu le droit de vote en 1945…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AylaJane17
    AylaJane17, Le 15 juillet 2015 à 16h38

    Sujet passionnant que le droit de vote des femmes, je tiens juste à faire une petite correction sur la dernière phrase de l'article, c'est le 21 avril 1944 que le général de Gaulle a ratifié une ordonnance qui prévoit que les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes.Elles ont voté pour la première fois en 1945 et sont entrées au sénat en 1946.

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)