Subway Symphony : de la « musique » dans le métro

De la jolie musique qui détend, générée par les tourniquets du métro, ça te dit ? C'est en tout cas le but du travail de James Murphy pour les transports de New York.

Si tu prends le métro régulièrement, sans casque ni écouteurs (sinon c’est de la triche), tu as forcément remarqué qu’en terme de sons, c’est un peu stressant. Gros bips stridents bien fournis en décibels, gens qui crient, musique jouée dans les couloirs qui résonnent… Y a de quoi s’arracher les tympans en priant pour que cette frénésie s’arrête.

L’idée de James Murphy, un ancien membre de LCD Soundsystem, c’est justement de mettre un terme à cette torture auditive, du moins dans le métro new-yorkais : il a en effet composé une nouvelle identité sonore au fameux transport en commun en modifiant le son des tourniquets.

Imagine si, en effet, ils produisaient des jolis bruits tout doux, et donc une musique relaxante aux heures de pointe, quand tout le monde les utilise en même temps ? Personnellement je suis pour. Je veux vite vite vite que ça arrive à New York pour que vite vite vite Paris, Lyon, Lille et j’en passe fassent pareil.

Après on serait si heureux qu’on passerait le trajet à faire des bisous à des inconnus. Et on chopera un herpès. Et ce sera nul, mais relaxant en même temps.

En tout cas, en attendant, si tu te sens concernée par le bien-être des habitants et habitantes de la Grosse Pomme, tu peux signer cette pétition !

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yehudi
    Yehudi, Le 25 février 2014 à 0h16

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)