Style Rookie, le blog mode de Tavi, 12 ans

Oui, à 12 ans Tavi a déjà un blog de fashionista, Style Rookie, qui fait trembler les modeuses new-yorkaises. Avec son carré type Anna Wintour (elle pourrait être sa petite-fille), Tavi est pressentie comme la blogueuse la plus avant-gardiste de la blogosphère. « Style Rookie », ça veut dire « débutante de la mode » en anglais. Mais franchement, […]

Style Rookie, le blog mode de Tavi, 12 ans

Oui, à 12 ans Tavi a déjà un blog de fashionista, Style Rookie, qui fait trembler les modeuses new-yorkaises. Avec son carré type Anna Wintour (elle pourrait être sa petite-fille), Tavi est pressentie comme la blogueuse la plus avant-gardiste de la blogosphère. « Style Rookie », ça veut dire « débutante de la mode » en anglais. Mais franchement, après avoir lu deux ou trois articles de son blog, n’importe quelle parisienne un tantinet renseignée sur les tendances et les créateurs pourrait faire une crise de jalousie. La petite a un pif à toute épreuve pour combiner la fringue. Les journalistes du New York Times et New York Magazine la décrivaient récemment comme la meneuse de la next génération. Carrie (Bradshaw) peut remballer ses Manolo, il y a une choupette stylée qui est toute prête à reprendre le flambeau.

Tavi, c’est petite blondinette, "the new girl in town" comme l’indique l’adresse de son blog, modeuse de 12 piges qui semblent avoir le pif d’une trendsetteuse. Accoutrée avec le plus grand soin, elle saura quelle est la prochaine veste à se procurer absolument chez H&M et avec quoi la porter pour ne pas avoir l’air cheap.

La dictature de la pré-adolescence ingrate ? Connaît pas. Elle, elle se créé un style accessible et perso loin des sélections élitistes du papier glacé. Pas encore l’âge de conduire, ni de citer Kant mais elle saura mixer Gap, des vieilles pièces achetées aux puces et des vêtements de créateurs avec brio. Accessible et stylée, je te dis.
Surtout complètement barrée, elle se décrit comme "un mélange de Snoop Dog et de Iggy Pop" et confie à New York Magazine "qu’on ne donne pas assez d’importance à la mode des années 90" alors qu’à l’époque des manteaux fluos et des crinières type Bernard Minet, elle poussait à peine ses premiers cris, la bougresse. Quand toutes les petites filles jouent encore aux Polly Pocket, Tavi surfe sur la toile à la recherche de son style : un mélange de rock, de couleurs flashs à la Justice et de romantisme épuré. Bien sûr, elle a des lunettes noires Wayfarer et pour un peu, elle aurait pu être au premier rang de la Fashion Week à New York, il y a quelques semaines.

Très tendance, trop tendance ? La petite n’a pas eu le temps de répondre aux questions de madmoiZelle.com. Pourtant rien à voir avec les starlettes hollywoodiennes. Les soeurs Olsen, Miley Cyrus et autre Lindsay Lohan peuvent remballer leur look de Barbie. Non Tavi, elle, fait joujou dans la cour de l’avant-garde de la mode. Une intello des podiums, qui ne laisse donc pas insensible le monde merveilleux des créateurs. Le 24 Septembre, elle signait le centième article de son blog, et les marques de fringues américaines lorgnent déjà sur ses goûts vestimentaires et sa popularité online pour vendre leurs prochaines collections pour pré-pubères en mal de fashion attitude.

Stylée, la pré-ado a aussi l’énorme avantage d’avoir un humour décalé très New-Yorkais, qui plaît beaucoup aux blogueurs. Elle raconte aussi ses crises existentielles au centième degré et avec auto-dérision. Il n’y a qu’à lire le profil posté sur son blog pour comprendre : "J’occupe mon temps à regarder Arthur à la télé, faire des sieste, jouer avec mes crayons de couleurs et essayer de copier le style de Martin Margiela (créateur belge en vogue, ndlr), ce qui se traduit le plus souvent par porter une cravate. Sinon je suis membre d’un groupe de rap dont l’un des membres est un pirate et on écrit des chansons sur les designers japonais et les vestes en fourrure". Pas sûre qu’elle blogue ça toute seule, une grande soeur bien intentionnée doit bien prendre ses photos… Rien à voir avec les blog de Mademoiselle tout le monde, Tavi est trendy à la vie, à la mort et fait buzzer la toile comme personne. Nova Style, une autre fashion blogueuse respectée la présente tout bonnement comme "l’une des personnes les plus à la mode qu’elle ait vue depuis des millénaires".
Tavi est totalement jetée – son futur mari est un… chevalier playmobil – et à la fois totalement dans le coup (elle poste ses commentaires sur les défilés à la fin de chaque Fashion Week). La petite est donc en route pour Fashion Ville à vitesse grand V, il n’y a qu’à voir la citation du créateur Margiela dans son profil.

Mais, sur son blog, elle n’oublie pas de nous dire qu’elle continue de jouer aux cartes avec ses copines le samedi après-m’, mange des cheerios et se plaint d’avoir trop de devoirs (elle pense trop à ses robes vintage). On est rassuré, elle a encore une vie sociale pour une blogueuse… de 12 ans.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 86 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aalia
    Aalia, Le 27 octobre 2010 à 23h00

    Mais depuis le temps qu'on dit qu'elle a 12 ans, elle a plus non? Rien que le titre du post date de 2008, donc là elle a au moins 14 ans!

Lire l'intégralité des 86 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)