Style-Eyes, l’application qui permet de scanner les vêtements

Avant, pour savoir d'où venait le manteau de votre voisine de bus, il fallait lui demander. Maintenant, il y a une application pour ça et ça s'appelle Style-Eyes !

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir scanner la tenue d’une inconnue ou d’une célébrité pour retrouver ses pièces ? Penny de The Big Bang Theory avait lancé l’idée avec Shoe Project, une application qui reconnaîtrait les modèles de chaussures dans la rue. Eh bien c’est chose faite, du moins en ce qui concerne les vêtements !

Après le Shazam de la mode qui identifie les tenues de la télévision, laissez-moi vous présenter Style-Eyes, une application qui reconnaît les vêtements dans la rue. Le concept est très simple : il suffit de prendre une photo de la pièce désirée via l’application et cette dernière recherche dans ses bases de données le vêtement exact (j’ai quand même quelques doutes sur la fiabilité) ou du moins le plus ressemblant possible.

Pour l’instant, l’application ne fonctionne qu’en Grande-Bretagne puisque les 1700 marques partenaires sont British, mais le bruit court que Style-Eyes devrait débarquer bientôt de l’autre côté la Manche. Personnellement je suis partagée entre le génie et le flippant : si l’application est follement pratique c’est quand même un peu creepy cette histoire de photos d’inconnues, ça me fait penser à un crime passionnel de Faites entrer l’accusé et ça fait peur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nasty Wasp
    Nasty Wasp, Le 9 décembre 2013 à 23h34

    Je trouve cette application horrible à tous points de vue.
    1/ Et si j'ai pas envie que des connes en mal d'inspi me prennent en photo, à mon insu ?
    2/ Et si j'ai pas envie que n'importe qui puisse savoir d'où me viennent mes fringues, où je les ai eu, à quel prix ?
    3/ Et si j'ai pas envie qu'on copie mon style ?
    4/ Et si j'ai pas envie qu'on viole ce qui, selon moi, appartient à ma vie privée ?

    Que les gens demandent, ok, répond qui veut, mais ça, je trouve que c'est encore une étape de plus vers une société où plus rien ne nous appartiendra, même plus nos fringues, nos bons plans, notre style.

    Et je ne parle même pas des ados qui tentent tant bien que mal parfois de cacher d'où viennent leurs fringues, parce que pas de sous à la maison + âge cruel, et qui vont en prendre plein la figure par les petits copains/copines munis de cette appli.

    Bref, je déteste cette appli, son principe, son fonctionnement, et je trouve qu'on vit vraiment à une époque qui pue.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)