Jake Gyllenhaal et Tatiana Maslany terriblement émouvants dans « Stronger »

Par  |  | 2 Commentaires

Dans Stronger, Jake Gyllenhaal interprète une victime de l'attentat du marathon de Boston en 2013 qui va devoir continuer à vivre après la perte de ses deux jambes...

Jake Gyllenhaal et Tatiana Maslany terriblement émouvants dans « Stronger »

L’attentat de 2013 lors du marathon de Boston a déjà été sujet de film et de documentaire, par exemple dans le récent Traque à Boston où les autorités recherchaient les terroristes de l’attaque.

Dans Stronger, l’événement est revisité sous un autre angle, celui de la victime qui doit vivre avec les conséquences.

Et cette victime est interprétée par Jake Gyllenhaal qui incarne Jeff Bauman, un citoyen américain qui a perdu l’usage de ses deux jambes dans l’explosion.

Stronger, une histoire inspirée d’un couple comme tout le monde

Pour encourager sa petite amie (jouée par Tatiana Maslany) qui a décidé de courir le marathon, Jeff Bauman lui promet d’être présent à la ligne d’arrivée avec une pancarte. Et là, les bombes explosent…

Son prix à payer pour survivre a été très lourd, puisqu’il se fait amputer des deux jambes. Jeff aura beaucoup de mal psychologiquement à s’en remettre même s’il peut compter sur le soutien de son entourage et de sa compagne. Seulement voilà, personne ne peut réellement le comprendre.

Cet homme, un monsieur-tout-le-monde, va devenir un symbole d’héroïsme et de bravoure pour le pays, car oui, il s’agit d’une histoire vraie.

Jake Gyllenhaal et Tatiana Maslany, poignants dans Stronger

Quand Gyllenhaal doit jouer un rôle un peu émotionnel, ma référence aujourd’hui c’est sa performance incroyable dans Demolition. Et ça semble bien parti pour qu’il la reproduise ou qu’il la dépasse si j’en crois la bande-annonce de Stronger.

Et que dire de Tatiana Maslany ? Son incursion au cinéma ? J’achète ! Surtout qu’il s’agit de la dernière saison d’Orphan Black cette année, donc on ne la verra plus en dix milles clones différents. Alors il FAUT qu’elle perce au ciné, ou qu’elle se dégote rapidement une nouvelle série.

Le film n’a pas encore de date de sortie française, mais sachant qu’un distributeur en a déjà acquis les droits, ça ne saurait tarder !

À lire aussi : Le syndrome du membre fantôme, cet étrange phénomène

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Biscotte Mulotte
    Biscotte Mulotte, Le 25 juin 2017 à 10h48

    J'ai chialé. Je ne sais pas si je pourrais émotionnellement supporter le film. La BA m'a déjà complètement retournée, j'ose pas imaginer dans quel état je serais devant le film.

    Par contre, c'est fou comme changer un détail peut être extrêmement perturbant et changer complètement un physique. J'ai bugué sur ses yeux du début à la fin en me demandant plus d'une fois si c'était bien lui.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!