Stromae et sa moitié dans la Boîte à Questions du Grand Journal !

Moment de scotchage devant Le Grand Journal, où Stromae a invité sur le plateau « sa moitié ». Génialissime, comme d'hab.

Stromae et sa moitié dans la Boîte à Questions du Grand Journal !

Mise à jour du 19 novembre :

Stromae et sa moitié sont passés dans la Boîte à Questions, où il(s) se met(tent) quelques joyeux petits taquets, chantent et raconte(nt) même une blague belge. Magnifique.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Article du 16 novembre :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Hier soir, Stromae était sur le plateau du Grand Journal pour réaliser avec « sa moitié » un moment jamais vu — à mon sens — à la télé. Stromae-garçon était donc face à Stromae-grimé-en-femme, au même endroit, au même moment.

Si le principe a déjà été fait et refait au cinéma (et bientôt avec Guillaume Gallienne qui joue le rôle de sa mère dans le très prometteur Les Garçons et Guillaume, à table !), on ne l’avait jamais vu dans une séquence « en direct » sur le petit écran. « En direct » entre guillemets, puisque bien sûr, tout ça a été enregistré quelques jours plus tôt et a nécessité selon Puremedias, trois jours de montage. L’effet est bluffant sur le moment, n’est-ce pas ?

Mise à jour de 13h30 – L’un des auteurs du Grand Journal nous raconte les coulisses de ce chouette moment de télé :

« Stromae était en live le deuxième jour du Grand Journal, où on recevait Damiens qui faisait un petit numéro faussement vénère. Il a kiffé, du coup, il nous a appelé pour nous proposer de réaliser un truc ensemble à l’occasion de sa venue.

Ça résulte d’une collaboration étroite entre notre équipe et celle de Stromae, hyper pointue, perfectionniste, intelligente et artistiquement réceptive, et nous.

On a proposé l’idée, balancé des pistes et ils ont rebondi. On a fini par réécrire l’interaction entre les deux parties le jour du tournage. Au total, c’est 4h30 de tournage.

Et comme le tournage s’est éternisé, à la fin, Stromae, qui était pourtant mort de fatigue, a balancé un live gratos de « Alors on danse » pour remercier les gens d’être restés jusque là. Grosse grosse générosité.

Et vu le buzz monstrueux de chaque sortie artistique de Stromae, on peut pas cacher qu’il y avait une petite pression pour que la séquence soit au niveau du reste de sa production.»

Challenge relevé donc pour l’équipe du Grand Journal, qui voit ses audiences progresser (1 675 000 téléspectateurs étaient devant leur télé hier pour voir Stromae) – et enchaîner les records d’audience – au fur et à mesure des happenings sur le plateau. Bravo, c’était beau !

==

Dans cette vidéo datant de février dernier, il décrypte la composition de sa chanson « Tous les mêmes » à bord d’une gondole à Venise.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 51 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Carry_On
    Carry_On, Le 20 novembre 2013 à 15h45

    Il y a quelques mois encore, quand on me disait le nom de Stromae je n'y associais même pas sa tête, je ne pensais qu'au célèbre "Alors on danse" que je n'avais pas aimé plus que ça.
    Mais depuis que j'ai découvert "Formidable", je me suis intéressé de plus près au reste de ses chansons et aussi au personnage, et maintenant il me fascine ! Sa façon très particulière de bouger, de prononcer les "r", sa voix, son visage... C'est un chanteur vraiment singulier.

Lire l'intégralité des 51 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)