Stromae se lance dans la mode !

Après Matt Pokora pour Cache Cache, c'est au tour d'un autre chanteur de s'essayer à la mode : Stromae lance sa toute première collection de vêtements inspirés de son style !

Stromae se lance dans la mode !

Edit du 3 avril 2014 : La toute première collection de Stromae x Mosaert vient d’être dévoilée et autant dire qu’on reconnaît bien la patte dandy-rétro-un poil kitschouille de l’artiste ! Mosaert (anagrame de Stromae) est un collectif de créatifs qui s’occupe des tenues, des visuels et des photos officiels du chanteur belge depuis l’album Racine Carrée paru en 2013. Tous ensemble, ils ont créé une collection capsule de polos et de chaussettes inspirés du look de Stromae.

On retrouve 4 modèles de polos et 4 modèles de chaussettes hautes avec des imprimés africains et graphiques pour hommes, femmes et enfants. On ressent bien la patte du chanteur : le motif sur fond bleu ressemble d’ailleurs fortement à celui de sa chemise dans le clip de Papaoutai !

En terme de prix, il faut compter 90€ pour un polo et 17€ pour une paire de chaussettes : tous les modèles sont en coton piqué et la production est certifiée made in Europe, d’où les prix qui piquent un peu, surtout que l’équipe a passé du temps à réaliser les motifs…

La collection est disponible sur l’e-shop de Mosaert, chez Hunting and Collecting à Bruxelles ou chez Colette à Paris ! Visiblement d’autres modèles comme des cardigans, des vestes de blazer et des chemises à manches longues sont à venir !

Article publié le 18 septembre 2013

Chanteur, danseur, auteur… tout réussit au génial Stromae qui ne se contente pas de faire danser toute la France avec Papapoutai : le chanteur belge a récemment déclaré qu’il s’apprêtait à lancer une ligne de vêtements pour les jeunes.

Au programme : des polos, des noeuds pap’, des chaussettes et des accessoires directement inspirés de son style dandy à base de motifs africano-géométriques et de vêtements faussement rétro.

Stromae a d’ailleurs confié à Libre Belgique qu’il souhaitait développer une vraie collection qui soit personnelle, pas seulement « une ligne de t-shirts où il est marqué Stromae dessus ». Et par-dessus le marché, « l’idéal serait de la faire produire en Europe pour un souci d’éthique ». Un mec bien, ce Stromae.

Si son talent stylistique égale son talent musical la collection devrait donc envoyer du très lourd. En attendant d’en savoir plus, j’imagine déjà bien l’ambiance : des gilets de papis à triangles de hispters, des vestes imprimées à en faire pâlir les rideaux et des chemises à carreaux à noeud pap’ intégrés. Et vous, vous voyez ça comment ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yoow
    Yoow, Le 6 avril 2014 à 3h24

    @<a class="mention" href="http://jesuis.madmoizelle.com/scarlet-starlet/">Scarlet-starlet</a>
    Si je puis me permettre, je pense que aujourd'hui justement le féminisme est un seul mouvement possédant de multiples facettes, aspirations et problématiques, qui parfois s'opposent complètement.
    Je ne compte pas que sur les internets pour me positionner dans ce grand mouvement qu'est le féminisme, c'est pour ça que je participe à des manifestations irl (comme le 8 mars notamment), j'y rencontre des gens avec qui je parle de féminisme, je m'y reconnais, ou non, ça peut me permettre de m'approcher d'une asso, d'un cercle de discussion ...

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)