Stromae sort le clip de « Carmen » réalisé en animation !

Stromae vient de sortir le clip de « Carmen », réalisé en animation par le talentueux Sylvain Chomet !

Stromae sort le clip de « Carmen » réalisé en animation !

Racine Carrée, l’album de Stromae, est sorti depuis 2013. Mais deux ans plus tard, le chanteur belge vient tout juste de sortir le clip de la chanson CarmenCelui-ci est paru en exclusivité sur Buzzfeed pour l’instant. Et il est concocté par Sylvain Chomet, le réalisateur des films d’animation Les Triplettes de Belleville et L’Illusionniste, mais aussi auteur de tout un tas de chouettes BD.

Comme la chanson, la vidéo est une critique des réseaux sociaux : le personnage dessiné de Stromae prend en photo tout ce qu’il mange, pendant que le compteur de ses followers explose et que l’oiseau bleu de Twitter dévore tout sur son passage.

En fait, le clip a été teasé depuis le 23 mars dernier sur le compte Instagram de Stromae, repéré par FranceTVinfo, et depuis il postait chaque jour un dessin dans un style à la fois léger et caricaturé, où l’on voit apparaître son visage ou une partie de son corps (mystérieusement musclé sur le papier).

stromae-carmen-sxsw-2

Le tout est bien dans l’esprit Stromae, artistique, décalé, et avec une esthétique hyper travaillée. Le chanteur s’est d’ailleurs fait plaisir avec moult hashtags second degré sur les photos, type #JePèse #OopsAlmostNaked #BeauGarsEnSlip #Pantouflesdeluxe #Selfieonstage #Encore moi.

stromae-clip-carmen-muscles-8

Dans les illustrations, tu auras peut-être reconnu le fameux « oiseau de Twitter dont on est bleu pour seulement 48 heures » comme le racontent les paroles de la chanson.

stromae-clip-carmen-oiseau-twitter-9

stromae-clip-carmen-madonna-6

Une Madonna illustrée fait elle son apparition parmi les personnages du clip. La reine Elizabeth II et Lady Gaga sont elles aussi de la partie, et pas pour le meilleur…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chloeiffel
    Chloeiffel, Le 2 avril 2015 à 22h33

    Le tout est génial mais en parlant du génie de Stromae, de la super réalisation du clip et en citant la plume d'Orelsan n'oublions pas de mentionner aussi le petit emprunt à "L'amour est enfant de bohème" dans Carmen de Bizet :)

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)