Strip Tease : les coulisses d’un magazine féminin à la fin des 90’s

Par  |  | 29 Commentaires

Archive ! Voici un extrait de Strip Tease mettant en scène la vie d'une rédaction d'un magazine féminin. Un peu de LOL pour le week-end.

Strip Tease : les coulisses d’un magazine féminin à la fin des 90’s

« Comme on est un journal et qu’on doit diriger les gens vers ce qui est hype, on va p’tet leur dire que [la sodomie] c’est out »… voici l’un des dizaines de phrases cultes essaimées tout au long des treize minutes que dure cet extrait de Strip Tease au sein de la rédaction de Perso, dans une période que je situerais à la fin des 90’s / tout début des 2000’s… et croyez-moi, on ne peut pas dire que les nanas présentées dans le magazine foutent en l’air les clichés des journalistes-mode-beauté-han.

Perso est l’évolution un peu naze d’un concept original pourtant chouettement innovant à l’époque : le magazine s’appelait Personality et s’intéressait aux « faces cachées » des stars, tous les trucs, hobbies, passions, centres d’intérêts qu’on n’imaginait pas qu’elles puissent avoir.

Seulement, pour des raisons que j’ignore, après quelques numéros, le magazine s’est transformé en PERSO, avec une ligne éditoriale beaucoup plus merdique classique. [/mode Pierre Tchernia]

La preuve en images.

Chargement du lecteur...

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Joyce-3
    Joyce-3, Le 17 février 2011 à 23h11

    Ce qui est bien avec Strip-tease c'est que c'est à prendre au millième degré.

    Et si MadmoiZelle faisait une vidéo comme ça, je veux dire "une semaine à la rédac' de mad", un peu comme là, ce serait cool de voir comment vous bossez :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!