La beauté en stick, ces bâtonnets de maquillage qui envahissent tes vanitys

Par  |  | 7 Commentaires

Le stick, ce format relooké en beauté, s'insinue partout, dans le maquillage mais aussi dans le soin ! Marina te propose un tour d'horizon de ces petits bâtons.

La beauté en stick, ces bâtonnets de maquillage qui envahissent tes vanitys

Le stick c’est cette forme de cosmétique avec laquelle tu es sûrement familière : correcteur ou déodorant, tu en as probablement déjà possédé dans ta vie, ou même vu de loin si toi et la beauté ça fait 4.

J’ai remarqué récemment que ce conditionnement s’étendait petit à petit dans le domaine du maquillage et aussi du soin.

Petit tour d’horizon de cette tendance qui prend de l’ampleur en beauté !

Viens je t’emmène.

Le stick, une valeur sûre côté teint

C’est une forme de fond de teint qui, il me semble, a connu une recrudescence du fait d’une amélioration des formulations.

Dans mes souvenirs, le fond de teint en stick avait réputation d’être très sec (de ressembler à une sorte de correcteur géant) et donc de marquer les zones de sécheresse, le tout pour un résultat pas franchement joli.

De nos jours, les fonds de teint en stick ont fait un bond dans le turfu avec des formulations glissantes, hydratantes, et même des alternatives naturelles pour ceux et celles que ça intéresse !

Voici une sélection de ce qu’il y a de mieux niveau fond de teint en stick.

Les sticks pour sublimer le regard

La formulation en stick est aussi une alternative aux fards à paupières classiques, offrant des textures glissantes au rendu satiné.

Étalé grossièrement sur la paupière et fondu au doigt, c’est aussi une option facile et sans grosse prise de risque pour se maquiller les yeux, sans sortir l’artillerie lourde au niveau des pinceaux.

Un stick, ton doigt, une pointe de mascara et te voilà armée d’un regard de biche.

Et côté soins en stick ?

Les soins en stick c’est encore ce qu’il y a de moins démocratisé. Je ne connais cette formulation que pour le soin des lèvres, mais je n’ai pas encore vu passer de crème visage ou de sérum sous cette forme.

Néanmoins, le stick s’insinue dans des domaines du soin assez inattendus, comme par exemple les nettoyants (ou devrais-je dire le nettoyant comme je n’ai trouvé qu’un spécimen !), et même une crème hydratante de la marque Etude House !

Voici mes trouvailles en la matière.

Le tour d’horizon des sticks en beauté prend fin juste ici. J’espère que t’as passé un aussi bon moment que moi !

Et toi, quel est ton produit de beauté en stick préféré ?

À lire aussi : Les tendances beauté incontournables de 2017

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t’enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t’es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t’aurait ramené des cotons et de l’eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !


Tous ses articles

Commentaires
  • Sylphida
    Sylphida, Le 21 avril 2017 à 19h07

    AryaOswald
    Han au gommage Miel et sucre ** C'est la technique avec une brosse à dent c'est ça? Je vais manger la préparation avant même d'avoir fait le gommage XD
    hihi, ça, c'est le petit plus (moi aussi je le mange) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!