Steve Jobs est mort

Steve Jobs, le fondateur d'Apple, est décédé hier, mercredi, à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Triste coïncidence que d’apprendre le décès de Steve Jobs, l’ancien patron et créateur de la Pomme quelques heures seulement après la présentation du nouvel IPhone 4S.
Âgé de 56 ans, Jobs avait publié une lettre en août dernier dans laquelle il donnait sa démission de son poste de PDG. Vraisemblablement affaibli par la maladie, il s’était résigné à ne plus pouvoir assumer pleinement ses fonctions au sein de sa société.

Photo hommage à Steve Jobs sur Apple.com

Apple a aussitôt présenté ses condoléances en ligne. Dès lors, impossible de croire à une intox comme beaucoup le pensaient encore sur Twitter dès la diffusion de la nouvelle. Le 12 septembre dernier, en effet, Steve Jobs avait été victime d’une fausse rumeur annonçant son décès…

Pour les fans du bonhomme et du mythe qu’il incarnait dans l’industrie technologique, un vibrant hommage lui a été rendu sur Gizmodo (attention, lien anglais).

N’hésitez pas également à re-re-re-re-garder ce discours qu’il avait prononcé devant les étudiants de Stanford. Stay hungry, stay foolish, y disait-il. On s’imagine que c’est la recette qu’il a appliquée pour révolutionner l’industrie de la façon dont il l’a fait.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissCupcake
    MissCupcake, Le 11 octobre 2011 à 13h22

    Steve Jobs était vraiment ce qu'on appelle un "Grand Homme", ses idées et son génie ont énormement contribué à l'avancée technologique. J'avais vu un documentaire sur lui lorsque j'étais à l'IUT et ça m'avait fasciné: ce mec parti de rien qui réussit à se créer un empire, qui a reussi à surmonter pas mal d'obstacles (sauf celui de la maladie malheureusement...).

    Je suis allée à la Fnac vendredi dernier : ils avaient dégainé tous les produits Apple en avant, avec au centre un livre d'or surmonté de la photo de Steve Jobs....

    J'ai vraiment trouvé tout ce cinéma aberrant et ridicule, juste pour faire un peu plus de fric...

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)