Le stérilet a du succès en France !

Les ventes du DIU au cuivre ont augmenté de 45% sur les derniers mois. L'âge du stérilet est en marche.

Le stérilet a du succès en France !

Le stérilet gagne de plus en plus de terrain parmi les moyens de contraception : les ventes de DIU (dispositif intra-utérin) au cuivre ont augmenté de 45% entre janvier 2013 et avril 2014 selon l’étude publiée le 23 juin par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Nombre de DIU au cuivre vendus (puissance 2)

La hausse la plus impressionnante concerne les femme de 20 à 29 ans, qui ont été 60% plus nombreuses à se faire poser un DIU. La réticence des patientes et des gynécologues, qui considéraient (à tort) pendant longtemps qu’il fallait avoir eu un enfant pour pouvoir porter un stérilet, commence visiblement à s’atténuer.

Cet engouement est sans doute lié au scandale des pilules de 3ème et 4ème génération :

« Je me suis rendu compte que cela faisait six ans que je prenais un médicament, tous les jours, sans vraiment être sûre de ce que j’avalais », confie ainsi une jeune femme aux Inrockuptibles.

La pose des DIU hormonaux et des implants (comptés ensemble dans l’étude) a également augmenté, mais moins : « seulement » 16% toutes tranches d’âge confondues.

Pour plus d’infos :

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Lady Dylan


Tous ses articles

Commentaires
  • Annelaure08
    Annelaure08, Le 15 octobre 2018 à 17h47

    Une méthode naturelle (pas d'hormones) et qui coûte moins cher, on ne le propose pas assez souvent à mon avis! Chacune sa contraception, mais pour celles pour qui cela peut marcher, cela vaut le coup!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!