Benedict Cumberbatch, Tom Hardy & co. luttent contre le cancer

Stand Up To Cancer réunit la crème du cinéma et de la télé britannique (mais pas que) dans un nouveau spot de sensibilisation : Benedict Cumberbatch, Tom Hardy, Idris Elba ou encore Michelle Dockery veulent vous motiver à lutter contre le cancer !

Stand Up To Cancer, ou SU2C, est un programme de charité qui vise à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer, notamment via de la sensibilisation sur Internet et à la télévision. Selon une étude de 2008 par l’American Cancer Society, un homme sur deux et une femme sur trois aura un cancer diagnostiqué au cours de sa vie ; d’une façon ou d’une autre, cette maladie touche tout le monde. C’est l’argument principal de SU2C pour sensibiliser le public.

Et c’est efficace : leur téléthon diffusé en 2008 sur trois grandes chaînes américaines (ABC, NBC et CBS) avait levé plus de 100 millions de dollars en dons. Des actions ponctuelles sont également organisées à la télé britannique, notamment sur Channel 4.

Récemment, de grandes stars britanniques (mais pas seulement) se sont unies dans un spot de pub, fonçant droit vers la caméra pour montrer l’urgence entourant la lutte contre le cancer.

La vidéo a été réalisée par Greg Williams, photographe officiel de la British Academy of Film and Television Arts, qui a également immortalisé les portraits du diaporama ci-dessus.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Stand Up To Cancer UK, sur la page Facebook, et bien sûr sur la page dédiée aux dons.

Pour finir, ne résiste pas à l’envie de vous faire (re)découvrir un très chouette spot de SU2C, avec Jim Parsons, a.k.a. Sheldon dans The Big Bang Theory !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire