Stardust, le Mystère de l’étoile

Wall, petit village anglais, doit son nom original au mur qui le sépare d’un royaume enchanté – un mur qu’il est strictement interdit de franchir. Tristan (Charlie Cox), un jeune homme idéaliste, est amoureux de la plus jolie fille de Wall, l’arrogante Victoria (Sienna Miller), qui le malmène sans états d’âme. Quand une étoile filante […]

Stardust, le Mystère de l’étoile

Wall, petit village anglais, doit son nom original au mur qui le sépare d’un royaume enchanté – un mur qu’il est strictement interdit de franchir.

Tristan (Charlie Cox), un jeune homme idéaliste, est amoureux de la plus jolie fille de Wall, l’arrogante Victoria (Sienna Miller), qui le malmène sans états d’âme. Quand une étoile filante traverse le ciel et tombe de l’autre côté du mur, Tristan promet à sa belle de la lui rapporter en gage de son amour. C’est le début d’une aventure abracadabrante, dans un monde où les étoiles sont de radieuses jeunes filles (Claire Danes) et la sorcellerie, un pain quotidien.

Le scénario est une adaptation du roman de Neil Gaiman (auteur, entre autres, de Coraline, une sorte d’Alice au Pays des Merveilles inversé et terrifiant). Stardust est un bonbon visuel aux effets spéciaux ultra léchés, et un conte bien moderne dans le sens où la quête épique de Tristan et un second degré omniprésent sont également importants dans le déroulement de l’histoire (dans la veine de The Princess Bride ou encore Shrek). Le film est pertinent et souvent drôle, bien qu’un peu touffu. Le scénario a tendance à s’égarer et les Méchants abondent – des détours certes amusants, mais non sans longueurs, et qui éludent la résolution du conte.

Les acteurs sont tous à la hauteur de leurs personnages allumés. Michelle Pfeiffer et Robert de Niro débordent d’énergie et d’humour et Claire Danes est lumineuse à souhait.

C’est un film qui transporte, pour peu qu’on veuille bien se laisser faire, et qui vous laisse à la sortie du cinéma avec un sourire idiot aux lèvres. Il faut dire que l’idée de tomber amoureux d’une étoile est joliment poétique…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Katsue
    Katsue, Le 25 juillet 2008 à 1h30

    J'ai vue ce film avec ma meilleure amie au cinéma, et dés qu'il est sortie en dvd je l'ai acheter, j'ai vraiment adorée et passée un agréable moment en le regardant!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)