Les filles aussi aiment les jouets Star Wars, la preuve !

Avec l'absence de Rey, personnage principal et féminin de Star Wars, parmi les jouets de la franchise, on aurait pu croire que les grandes enseignes de jeux pour enfants se fichaient éperdument des filles. Heureusement, ce n'est pas totalement le cas.

Les filles aussi aiment les jouets Star Wars, la preuve !

Lors de la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, une polémique avait secoué les magasins de jouets. Impossible de trouver Rey, pourtant personnage principal de l’histoire, parmi les figurines proposées.

Pourquoi ? Parce que seuls les petits garçons jouent avec des jouets Star Wars ? On sait tou•tes que c’est faux, et même si c’était vrai, qu’est-ce qui empêcherait les garçons de s’amuser avec des figurines représentant des femmes ?

À lire aussi : Marketing genré et éducation des enfants — Le Petit Reportage

L’affaire avait fait grand bruit et amené beaucoup de monde à s’interroger sur le marketing genré. Quelques mois après la polémique, l’enseigne Target prend le contrepoint de cette histoire avec une pub pour les jouets de la franchise.

There’s a rebel in all of us (Il y a une rebelle dans chacune de nous) tente de montrer que n’importe qui, quel que soit l’âge et le genre, peut aimer les jouets Star Wars. Et en tant que rouquine, je m’identifie pas mal à cette gamine en tenue de stormtrooper. Sachez-le.

Alors on est d’accord, cette campagne ne fait pas dans la subtilité. Mais d’un autre côté, ça fait du bien de voir des enseignes aller à contre-courant de cette polémique.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire