Star Wars VII : The Force Awakens se dévoile dans un trailer qui flirte avec le côté obscur

Star Wars VII : The Force Awakens se dévoila dans un nouveau trailer, pour un film qui débarque dans nos salles de cinéma le 18 décembre 2015 !

Le 27 novembre 2015 – On va finir par avoir vu tout le film avant sa sortie au cinéma… J’exagère un peu, mais tout ça pour te dire que Star Wars VII : The Force Awakens a droit à un énième trailer, sorti le jour de Thanksgiving. Cette fois, il s’agit d’un spot télévisé, qui fait la part belle au côté obscur. Il met donc à l’honneur le personnage du grand méchant de l’épisode, Kylo Ren, incarné par Adam-(je-crève-l’écran)-Driver.

Star Wars VII : The Force Awakens — Le trailer façon spot de pub

La musique est dramatique, les extraits flippants, bref, ce représentant du côté obscur s’annonce tout à fait crédible dans les salles. Vite, vite, viiiiiite, j’en peux plus d’attendre moi.

À lire aussi : Adam Sackler/Driver (Girls) — Les fantasmes de la rédac

Le 13 novembre 2015 – Non mais dites, c’est que je commence sérieusement à frémir d’impatience. Dans une galaxie proche de chez nous, les trailers de Star Wars affluent de tous les côtés de la planète. Cette fois, c’est à la télévision américaine que ça se passe : un chouette spot vient de sortir sur les écrans, qui met en avant les personnages de Rey et de Finn.

On y a voit aussi Han Solo (Harrison Ford), pistolet laser à la main comme au bon vieux temps. Bref, j’en-peux-plus-je-suis-à-fond-vivement-la-sortie-trop-de-suspense !

Le 6 novembre 2015 – Est-ce que vous en voulez encooooooore ? Je sais que oui, je le sais. Voici de nouvelles images de Star Wars : The Force Awakens. Cette fois, elles viennent de la bande-annonce japonaise, qui vient d’être dévoilée ! Elle se concentre sur le personnage de Rey (Daisy Ridley), qui se présente ainsi :

— Qui êtes vous ?
— Je ne suis personne.

On entend aussi Kylo Ren (interprété par Adam Driver) s’adresser au vieux masque carbonisé de Dark Vador :

« J’accomplirai notre destinée. Je finirai ce que vous avez commencé. »

Et bien sûr, Finn (John Boyega) et le robot BB8 sont de la partie, au milieu des affrontements et des plans majestueux dans les différents décors. C’est cadeau !

Le 20 octobre 2015 — Ça n’arrête plus, on sent bien que la sortie approche, le trailer officiel a été dévoilé. Je vous laisse apprécier la beautay.

Version VOSTFR :

Le 19 octobre 2015 — On sent que ça se rapproche ! Après avoir dévoilé l’affiche officielle du film, Lucasfilms a sorti dans la foulée une série de mini-teasers. De très courtes vidéos, donc, mais qui révèlent déjà quelques images d’un énorme trailer à venir… 

Le 18 octobre 2015 — À quelques semaines de la sortie officielle, le poster officiel vient d’être révélé sur le web !… Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a sacrément la classe.

star wars VII the force awakens poster

Le 11 août 2015 — Un nouveau trailer de Star Wars: The Force Awakens est sorti, je répète, un nouveau trailer de Star Wars: The Force Awakens est sorti ! En vrai il s’agit d’un petit teaser, qui fut dévoilé il y a deux jours sur la page YouTube coréenne du film… Mais il comporte quelques images inédites, et puis, bon, on partage, hein ?

Allez, viens, c’est 30 secondes, mais 30 secondes de bonheur.

Le 17 avril 2015 — On l’attendait en trépignant, et le voici enfin : le second trailer officiel de Star Wars: The Force Awakens vient d’être dévoilé ! Et bon sang, ça promet…

Alors, ton impatience est-elle un peu assouvie, ou bien au contraire est-ce que tu rêves plus que jamais que le 18 décembre 2015 soit demain ?

Le 30 janvier 2015 – Bob Iger, le PDG de Disney, a annoncé les dates des opus qui suivront Star Wars VII – The Force Awakens. C’est probablement une excellente nouvelle pour plein d’entre vous : on en aura tous les ans, jusqu’en 2019 ! Ainsi, comme le relaie Allociné, Star Wars VIII, Star Wars IX et deux spin-offs sortiront entre fin 2016 et fin 2019.

Voici l’ordre, en gardant bien en tête que l’épisode 7 sortira le 18 décembre 2015 (c’est presque un peu bientôt) :

  • Premier spin-off : sortie le 16 décembre 2016
  • Star Wars – Episode VIII : sortie en 2017
  • Deuxième spin-off : sortie en 2018
  • Star Wars – Episode IX : sortie en 2019

La joie la fête !

Le 19 décembre 2014 —  J.J. Abrams, le réalisateur du nouvel épisode de la Saga, et toute l’équipe de tournage (Chewbacca et R2D2 compris) ont sorti une vidéo dans laquelle ils remercient leurs fans pour leurs dons faits à L’UNICEF, pour l’opération Force For Change.

Force For Change est l’initiative caritative lancée par la production de ce nouveau volet de Star Wars, récoltant des fonds pour l’UNICEF. Depuis la sortie du trailer, le 28 novembre dernier, les dons des fans ont explosé, et c’est pourquoi l’équipe de tournage et J.J. Abrams en personne ont décidé de tourner cette vidéo de remerciements :

Le 12 décembre 2014 — Entertainment Weekly nous a dévoilé hier le nom des différents personnages présents dans le trailer du nouvel épisode de Star Wars : The Force Awakens !

Ces cartes au charme résolument vintage imaginées par LucasFilm font penser aux autocollants Panini que l’on collectionnait dans les années 90. Une façon très sympa de se familiariser avec les nouveaux personnages de la saga !

Le 28 novembre 2014 — Pas de fake soit-disant fuité cette fois, le vrai teaser trailer de l’Episode VII est sorti ! Révélé en exclusivité dans 30 salles de cinéma aux États-Unis et au Canada aujourd’hui, il a rassemblé des milliers de fans uniquement là pour le voir sur grand écran (et se casser avant le début de l’autre film) (ben oui, c’est Thanksgiving, on a d’autres choses à faire). Le teaser a été mis en ligne par Apple via iTunes aussitôt. Et puisqu’on n’en peut plus d’attendre, mes petits Jawas, voici la bête :

Le 6 novembre 2014 — L’information vient de tomber : on a le titre du prochain épisode de Star Wars ! Il s’intitulera The Force Awakens, soit La Force s’éveille, et sortira donc en décembre 2015. WOOPWOOP ? WOOPWOOP.

star wars VII the force awakens

Le 3 juin 2014 — Deux nouvelles actrices s’ajoutent au casting du nouveau Star Wars, et pas des moindres !

Tu retrouveras Lupita Nyong’o, remarquée pour son rôle dans 12 Years a Slave et accessoirement élue plus belle femme du monde. Mieux encore (enfin c’est mon avis personnel) (on ne peut pas faire mieux) (vraiment), Gwendoline Christie devrait elle aussi jouer un rôle ! Si ça ne te dit rien comme ça, je devrais peut-être évoquer Brienne de Tarth, la guerrière badass qui porte mieux l’armure que n’importe quel chevalier…

Ça commence franchement à m’intéresser cette histoire.

brienne of torth

Hell yeah.

Le 20 mai 2014 — Le vaisseau est en marche ! C’est une photo qui nous l’annonce, postée sur le compte Twitter de Bad Robots, la société de production de J.J. Abrams.

star wars clapCe clap de début de tournage s’accompagne d’un seul commentaire : « #dayone », « jour un ».

On a également appris que Katie Jarvis (Fish Tank) et Maisie Richardson-Sellers seraient au casting, dans des rôles encore inconnus.

Katie Jarvis / Maisie Richardson-Sellers

Pour les prochaines révélations il faudra sans doute attendre la Comic-Con de San Diego, fin juillet !

Mise à jour du 30 avril :

Ça y est, on l’a appris via Le Mouv’ : LucasFilms a craché le morceau et on sait enfin qui jouera dans le nouveau Star Wars ! Et ce, via une belle photo du casting en pleine réunion pré-tournage aux Pinewood Studios :

En plus gros ici !

Bonne nouvelle pour les fans devant l’éternel : Harrison Ford, Carrie Fisher, Anthony Daniels (C3PO), Mark Hamill, Kenny Baker et Peter Mayhew (Chewbacca), acteurs de la première trilogie, sont de retour !

D’autres acteurs que vous connaissez sûrement se joignent à eux pour de folles aventures, tels que Max Von Sydow (L’Exorciste), Domhnall Gleeson (Harry Potter, About Time), Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux), Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis), ou Adam Driver (Girls).

Le casting étant à présent au complet, tous ces braves gens commencent à tourner sous la coupe du réalisateur J.J. Abrams dans deux semaines. C’est la classe, ou bien ?

Article du 27 février 2014 :

Il va falloir attendre un peu avant de voir le nouvel épisode de Star Wars produit par Disney (sortie prévue le 18 décembre 2015). Du coup, tu vas avoir le temps de spéculer, de t’arracher les cheveux un par un et de compter jusqu’à l’infini (deux fois) tout en arrachant avec rage les feuillets de ton éphéméride.

Bonne nouvelle : j’ai de quoi te donner un mini-orgasme en ce jeudi matin où le temps a décidé de te dire fuck et où tu te traînes comme un lombric.

Un premier nom semble officiel selon le magazine Variety : Adam Driver pourrait bien jouer le rôle du grand méchant. Oui, ça veut dire que ce cher Adam de Girls devrait enfiler un t-shirt, se glisser dans un costume plus ou moins moulant et afficher un air ténébreux venu des limbes de l’enfer intergalactique. Apparemment, il aurait été préféré à Hugo Weaving et Michael Fassbender. Bien joué mec.

adam driver gif

« Wesh J.J. Abrams, c’est moi qui vais avoir le sabre rouge alors ? »

Les avis divergents risquent bien d’arriver comme un tsunami dans la face d’Internet. Personnellement, je n’arriveras pas a être très objective dans le sens où j’aime Adam Driver d’un amour pur et loyal. Je suis donc un mélange d’excitation et d’écume mousseuse au coin des lèvres. Dans l’expectative d’en savoir un peu plus sur son rôle « dans le style de Dark Vador », je suis déjà sûre que J.J. Abrams a été piocher du bon côté de la Force.

Le tournage va commencer au mois de mai de cette année, on devrait donc en savoir un peu plus assez rapidement. En attendant, tu en penses quoi, de cet éventuel choix de casting ? 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Boogie
    Boogie, Le 21 octobre 2015 à 15h10

    Cantor Métrique
    J'ai haaaaate ! :caprice:

    Et puis voilà les deux héros ont l'air géniaux ! L'image des "méchants" sous la pluie m'a convaincue, badass. Par contre bizarrement ce trailer m'a plus convaincue en VO.
    C'est pas bizarre, le passage en VF (sans vouloir critiquer les doubleur) fais perdre la moitié de la qualité des films :/

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)