Tu as fait de chouettes stages en entreprise ? Viens nous en parler !

Les stages en entreprise ne sont pas toujours chiants. Le tien était cool ? Viens nous en parler !

stages-entreprise-appel-temoins

Un stage, ça peut être impressionnant, mais ça ne veut pas dire qu’il doit forcément mal se passer. Le fameux duo café—photocopieuse, s’il est trop souvent une réalité, n’est pas un passage obligé !

Il est possible de vivre des stages cool où tout se passe bien, même si le boulot ne consiste pas à être testeur•se de bonbons ou assistant•e nageur•se avec des dauphins. Parfois, c’est juste ton/ta boss qui est sympa, l’ambiance qui est top ou le boulot qui est à la hauteur de tes espérances.

À lire aussi : De l’art d’être stagiaire

Ça t’est arrivé ? Viens nous raconter cette belle expérience professionnelle pour redonner confiance à tou•tes celles et ceux qui en ont connu des décevantes ou des déprimantes…

Raconte-nous…

  • le type de stage que tu faisais
  • pourquoi il était cool
  • ce qu’il t’a permis d’accomplir
  • s’il t’a aidé•e à grandir ou à gagner en maturité, en compétences…
  • comment il s’est terminé
  • si tu es toujours en contact avec des personnes rencontrées pendant ce stage
  • ce que tu conseillerais aux autres madmoiZelles et madmoiZeaux qui cherchent des stages
Envoyez vos témoignages à jaifaitca(at)madmoizelle.com avec « mon stage » en objet. N’hésitez pas à préciser votre âge et si vous voulez être anonyme !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Licorne à réaction
    Licorne à réaction, Le 17 juin 2016 à 19h44

    j'ai eu une super et merveilleuse expérience de stage l'année dernière.
    C'était mon stage de 4ème année d'ingénieur (bac+4 quoi). J'avais pour mission de participer à l'amélioration continue dans l'atelier de production sur différents aspects. Je peux rien dire d'autre, c'est top secret !!

    Ce stage m'a plus parce que j'ai pu être autonome, donné mon avis et j'ai pu prendre des décisions. C'est la confiance de toute l'équipe, de mon maître de stage et du directeur qui ont fait de ce stage une réussite.

    Il m'a permise de m'épanouir professionnellement et de définir enfin mon projet pro. J'ai enfin mis le doigt dessus : Quand je serais grande je veux devenir responsable en production. J'ai eu une révélation .
    J'ai pris de l'assurance car jusque là j'avais toujours entendu d'anciens maîtres de stage ou de mon entourage que je n'avais pas les épaules pour faire du management. Et là, j'ai pu montré mes vraies capacités !

    Il s'est terminé dans une profusion de larmes .. après plus de 4 mois à travailler en équipe, dire au revoir n'a pas été simple. Toute l'équipe et la direction m'ont remercié pour mon travail. Mon maître de stage m'a octroyé une prime de fin de stage et un sujet de stage pour cette année.

    Ce super stage a donc donné suite à un autre super stage toujours en cours.

    Pour ce qu'il s'agit des conseils, dès la recherche j'ai toujours évité les annonces qui ne tiltaient pas. J'ai toujours marché au "coup de coeur" : quelque chose dans l'annonce retenait mon attention. A chaque fois j'ai appelé avant de postuler. Ca me donnait un aperçu de l'entreprise et une idée de leur contact avec la future stagiaire que je pouvais être.

    Une fois en stage, je fais passer la mission avant certaines requêtes "café/photocopie" et je demande des points réguliers avec le maître de stage pour parler de l'avancée du stage, des difficultés de la mission. Bref, je lui rappelle que je suis pas là pour rien et que je veux atteindre mes objectifs !

    J'espère que ce petit bout de mon expérience montre que tout n'est pas noir dans la vie de stagiaire.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)