Le Spray Créateur d’Ondulations #TXT01 de L’Oréal Paris : le test !

Virginie et quelques membres de la rédac ont pu tester le Spray Créateur d'Ondulations #TXT01 de L'Oréal Paris. Voici ce qu'elles en ont pensé, sans langue de bois.

Le Spray Créateur d’Ondulations #TXT01 de L’Oréal Paris : le test !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Oréal Paris.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

Mes cheveux et moi, on n’a jamais été très copains. Trop fins, trop mous, trop plats… J’ai très vite abandonné mes envies de crinière sexy et de boucles sensuelles, m’obstinant malgré tout à dépenser les trois quarts de mon argent de poche en produits capillaires dédiés au volume. Va comprendre.

Le seul produit ayant trouvé grâce à mes yeux était une réalisation personnelle à base d’eau de mer et de restes de coquillages en décomposition. Malheureusement, si cette mixture apportait instantanément du volume et de jolies ondulations à mes cheveux, elle avait aussi tendance à les dessécher à la vitesse grand V, en plus de les parfumer d’une succulente odeur de moules marinières.

C’est là que le nouveau Spray Créateur d’Ondulations #TXT01 de L’Oréal Paris entre en piste : en quelques pschitts, il promet une crinière ondulée et volumineuse à la Gisele Bündchen, effet paillasson et odeur marine en moins. Il fallait que je teste !

Le Spray Créateur d’Ondulations fait partir de la nouvelle collection de produits coiffants #TXT de L’Oréal Paris. Il garantit de créer un effet wavy sur les cheveux lisses grâce à de micro-poudres texturisantes qui donnent de la tenue à la fibre tout en domptant les frisottis.

Il est assez simple à utiliser :

  • Sur cheveux secs, torsade une mèche et diffuse le spray sur toute la longueur.
  • Renouvelle ensuite l’opération sur plusieurs mèches, enroule-les en macaron et fixe-les avec une pince sur le haut de ta tête.
  • Sèche ta crinière avec un sèche-cheveux et déroule les mèches en structurant les boucles avec tes doigts.

Et voilà ! Tu peux alors redonner un petit coup de pschitt sur tes longueurs pour fixer les ondulations.

Niveau résultat, il y a du bien et du moins bien et, clairement, si tu as les cheveux très lisses et qu’aucun fer à boucler n’arrive à leur donner de forme, ce n’est pas un petit spray qui les fera onduler.

Plusieurs membres de la rédac, avec une texture de cheveux lisse ou ondulée, ont testé le Spray Créateur d’Ondulations et, s’il a effectivement donné du volume à leur crinière, il ne leur a pas donné un effet wavy incroyable, seulement quelques légères ondulations.

En revanche, il donne de la texture et de la matière aux cheveux fins et permet de mieux faire tenir les coiffures (tresses, headband…) qui ont tendance à glisser sur les cheveux raides comme des baguettes.

Du coup, si je ne le recommande pas aux cheveux fins et raides pour créer un véritable effet wavy, le Spray Créateur d’Ondulations #TXT01 de L’Oréal Paris peut s’avérer utile pour texturiser une crinière un peu molle, à condition de ne pas se vider le spray sur la tête en une seule fois pour éviter un résultat cartonné inesthétique et peu agréable au toucher.

Le produit a le mieux fonctionné sur des cheveux souples déjà légèrement ondulés en renforçant les ondulations pré-existantes.

Voilà pour ce test ni tout blanc ni tout noir ! Et toi, utilises-tu ce type de produit pour donner plus de pep’s, de craquang et de gourmang à tes cheveux ?

Le Spray Créateur d’Ondulations #TXT01 de L’Oréal Paris est disponible en GMS et sur l’e-shop de L’Oréal Paris pour 6€90.

Attention bon plan : jusqu’au 30 avril, L’Oréal Paris t’offre 10% de réduction sur le Spray Créateur d’Ondulations #TXT01 avec le code 1201140 !


Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lapetitecarabosse
    Lapetitecarabosse, Le 8 avril 2014 à 0h15

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)