La Journée d’initiation aux sports de plein air, c’est ce dimanche 18 mai à Paris !

Parisiennes, la Mairie de Paris vous invite à une journée d'initiation aux sports de plein air, au Parc Omnisport Suzanne Lenglen, dimanche 18 mai de 9h à 16h. C'est gratuit !

Bonne nouvelle : Météo France prévoit 22°C et un superbe soleil sur Paris ce dimanche ! Ce serait dommage d’aller s’enfermer dans une salle de ciné, même s’il y a plein de bons films à voir en ce moment (States of Grace, Libre et Assoupi, ou le nouveau Spider-Man).

Parisiennes et franciliennes, si vous avez envie de prendre l’air, de vous défouler, de rencontrer du monde ce dimanche, rendez-vous dans le 15ème arrondissement à partir de 9h si vous êtes plutôt du matin, et tout au long de la journée si vous êtes plutôt team brunch.

Programme découverte sportive

La Mairie de Paris vous propose de découvrir diverses activités de plein air :

  • Des séances collectives de danse africaine, gym fitness, tai chi chuan, self défense, savate forme, et zumba.
  • Des entraînements collectifs et par niveaux (débutantes, intermédiaires, expertes) de marche nordique, de stretching et de running.
  • Des nouvelles pratiques sportives à découvrir : course d’orientation, disc golf, slackline. SLACKLINE ! Pour celles qui ne connaissent pas, c’est du funanbulisme sur une corde souple et près du sol. C’est génial.
  • Du coaching individualisé et la possibilité d’évaluer ses performances en running et marche nordique avec le prêt d’une puce, sur un parcours de 1,8km équipé de bornes interactives.

Programme détente

Le sport le dimanche, ce n’est pas pour tout le monde. Ça dépend des dimanches. En revanche, je suis toujours partante pour un plan détente, massage, relaxation. Et bonne nouvelle, il y aura tout un programme détente : des kinés et podologues de l’école d’ASSAS proposeront leurs mains expertes pour des moments de relaxation et de récupération.

Par ailleurs, les équipes de Paris Santé Nutrition proposeront des conseils en matière d’alimentation. Un stand La Parisienne sera présent pour faire découvrir la course 100% féminine de la Capitale.

Si vous vous considérez comme une « sportive du dimanche », cet événement a été pensé pour vous, dites donc !

Vous aurez peut-être vu la magnifique affiche de promotion de l’événement, dessinée par Pénélope Bagieu :


Les 1 000 premières participantes gagneront un sac avec le dessin de Pénélope !

Des vestiaires collectifs et des consignes gardées sont à disposition. Boissons et encas seront en vente à la buvette d’Issy Paris Hand.

Retrouvez le programme complet sur Femmes et sport ! C’est gratuit !

Plus de sport sur madmoiZelle :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ImenKry
    ImenKry, Le 19 mai 2014 à 1h00

    c'etait top merci madmoizelle pour le bon plan :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)