Les spin-off de Game of Thrones pourraient couter très, très cher !

Par  |  | 8 Commentaires

Game of Thrones ne reviendra pas avant 2019. Tu déprimes ? Sache qu'au moins l'aventure ne s'arrêtera pas à la saison 8 puisque plusieurs spin-off sont en préparation...

Les spin-off de Game of Thrones pourraient couter très, très cher !

Mise à jour du 15 mars 2018 — 

Game of Thrones saison 8 arrivera dans à peu près 800 ans. Au moins. Enfin, c’est l’effet que ça me fait. Et puis elle disparaitra pour toujours.

Toutefois, HBO a planché un peu, histoire de nous pondre des spin-off, pour que notre redescente ne soit pas trop hard-core. 

Game of Thrones, des Spin-off TRÈS onéreux

Les dragons de glace, les white walkers, et les tresses dans tous les sens, ça a un cout, ma bonne dame ! Rien n’est gratuit. Surtout pas les effets spéciaux. 

Francesca Orsi, la vice présidente des programmes d’HBO, a confié à l’occasion d’une conférence en Israël que les budgets dédiés aux spin-off seraient exorbitants.

Il y aurait, en tout et pour tout, 4 spin-off de prévus d’après le magazine AVclub. La chaine projette d’injecter dans chacun de ces projets le même montant que pour les dernières saisons de Game of Thrones, qui oscillaient entre 10 et 15 millions de dollars par épisode.

OKAYYYYY les gars, ça fait beaucoup d’argent. Suffisamment, en tout cas, pour nous laisser complètement émerveillées devant l’écran.

Article initialement publié le 15 mai 2017 — 

Game of Thrones saison 7 se fait attendre, mais les fans ont des rêves à entretenir ! HBO a annoncé début mai 2017 que des scénaristes planchaient sur des spin-off de cette série culte. Faisons le point sur cette info lourde de promesses.

Les spin-off de Game of Thrones

Une équipe de scénaristes bosse actuellement sur quatre spin-off potentiels de Game of Thrones.

Pour rappel, un spin-off c’est une série dérivée qui se passe dans le même univers. On peut donc s’attendre à une préquelle, à une suite longtemps après la fin, ou à un focus sur des personnages encore inconnu•es.

Personnellement, j’avoue que je ne cracherai pas sur une préquelle dédiée à Oberyn Martell. Avant de se faire écrabouiller par la Montagne, il a vécu une existence riche en explorations, en séduction et en découvertes.

Ce serait l’occasion de découvrir des contrées encore méconnues de Westeros et Essos !

À lire aussi : « Qui est la mère de Jon Snow » et autres théories (plus ou moins) WTF #1

Attention, ça ne veut pas dire que quatre spin-offs verront le jour : le plus séduisant sera probablement lancé en production. Il y aura donc un tri du côté de la chaîne.

Les scénaristes en charge de ce projet ont un beau CV ! Il s’agit de Jane Goldman (Kingsman), Max Borenstein (Godzilla), Carly Wray (The Leftovers) et Brian Helgeland (L.A. Confidential). Déjà, je suis contente parce que cette équipe est mixte !

Et je suis aussi contente parce qu’à ces quatre noms s’ajoute celui de George R. R. Martin, l’auteur du Trône de Fer, le papa de Game of Thrones.

George R. R. Martin annonce un cinquième spin-off de Game of Thrones

C’est ce bon George qui a fait monter la hype en annonçant sur son blog que ce ne sont plus quatre, mais cinq spin-offs qui seront écrits.

« Nous avions quatre scripts en développement quand je suis arrivé à Los Angeles la semaine dernière. Mais quand je suis reparti, il y en avait cinq. »

Voilà qui semble alléchant… même si j’attends toujours le prochain tome du Trône de FerThe Winds of Winter, qui n’a toujours pas de date de sortie !

Allez, George, rends-moi heureuse… promis, j’arrêterai (presque) de me moquer de Jean Neige. Presque.

le-recap-game-of-thrones

8 surprises autour de l'apéro
choisies par Mymy & Charlie et valant + de 50€
18.90€ + livraison

Commentaires
  • PingouinMasqué
    PingouinMasqué, Le 16 mars 2018 à 22h56

    Kalindi
    Hello @PingouinMasqué. Non, il y en aura 4, comme précisé dans l'article :
    « Il y aurait, en tout et pour tout, 4 spin-off de prévus d’après le magazine AVclub. La chaine projette d’injecter dans chacun de ces projets le même montant que pour les dernières saisons de Game of Thrones, qui oscillaient entre 10 et 15 millions de dollars par épisode. »
    Bonne soirée et bon week-end !
    Même 4 ça le semble peu vu la richesse de l'univers.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!