Souvenirs de Marnie, le prochain Ghibli, sortira le…

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) a enfin une date de sortie française !

À lire aussi : Les Studios Ghibli arrêtent les longs-métrages d’animation (pour l’instant)

Le 9 septembre 2014 :

Souvenirs de Marnie a enfin une date de sortie française, dévoilée par Xavier Albert de Disney France et relayée par 9ème Art !

On pourra donc voir le dernier-né des studios Ghibli en salles le 14 janvier 2015. Espérons qu’il ait plus de succès que Le conte de la princesse Kaguya, globalement boudé par le public…

En attendant, vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous.

Mise à jour du 17 juillet 2014 :

Enfin ! Un premier trailer est en ligne pour présenter le dernier-né de la maison Ghibli. Si tu étais un peu frustrée devant le petit teaser muet dévoilé un peu plus tôt dans le mois, voici de quoi te faire rêver un peu. Sur fond de musique un poil kitsch, les studios Ghibli te présentent ce nouveau film d’animation qui promet de te faire passer un très joli moment au cinéma… Une fois de plus.

Mise à jour du 4 juillet 2014 – 

Ce premier trailer muet plein de mystère nous plonge dans l’ambiance ouatée du roman original de Joan Robinson, avec son esthétique reconnaissable entre toutes :

Selon le site Anime News Network :

« Le roman est un des 50 livres que le cofondateur de Ghibli Hayao Miyazaki a recommandé sur une liste qu’il a créée pour les enfants ».

Article du 18 avril 2014 :

Vous l’attendiez peut-être, eh bien ça y est : les studios Ghibli viennent de dévoiler les premiers visuels de leur prochain film sur leur site officiel ! Notez que je ne parle (toujours) pas japonais… mais l’information se répand comme une traînée de poudre grâce aux formidables polyglottes de l’Internet.

Il s’agit des premières images de Omoide no Marnie, ou Souvenirs de Marnie en français dans le texte. Cette adaptation du roman When Marnie was there de Joan G. Robinson raconte l’histoire d’Anna, une jeune fille solitaire qui vit avec ses parents adoptifs. Un jour, elle est envoyée dans le Norfolk, où elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie.

Sauf que du jour au lendemain, Marnie disparaît

Le film est prévu pour mi-juillet 2014 au Japon, mais il faut se contenter des visuels pour l’instant : il n’y a toujours pas de bande-annonce. On retiendra que…

  • Ces premières images sont fort jolies
  • Hiromasa Yonebayashi (Arrietty) est aux commandes de la réalisation
  • Le scenario a été écrit par Keiko Niwa (La colline aux coquelicots, Arrietty)
  • Le chara-design est signé Masashi Ando (Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro)
  • Et c’est la première production des Studios Ghibli sans Miyazaki.

Mais oui, souvenez-vous : le célèbre co-fondateur du studio Hayao Miyazaki a pris sa retraite l’année dernière. C’est donc la première fois qu’il ne met pas le nez dans une production Ghibli… Mais enfin ! le studio a l’air tout à fait capable de voler de ses propres ailes, non ?

Écoutez, on verra bien. En attendant, vous pouvez réviser vos connaissances ès Ghibli, ou découvrir quelle créature des Studios Ghibli vous êtes. C’est déjà bien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DreamRain54
    DreamRain54, Le 5 juillet 2014 à 14h36

    muteprincess;4816339
    Y'a qu'à moi à qui ce premier trailer fait penser à Eijil et la Sérénissime de Pierre Bottero ?  :shifty:
    Ça manque d'un troll.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)