Les sorties ciné de la semaine du mercredi 28 juillet

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Tom Cruise face à Cameron Diaz, Millénium 3 et Sophie Marceau qui se replonge dans ses rêves de gamine.

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 28 juillet

On commence tout de suite par la comédie de la semaine : Night and Day, avec Tom Cruise et Cameron Diaz, le couple vedette de cet été (juste après Buzz/Jessy et Dicaprio/Cotillard). A noter que les deux acteurs signent ici leurs retrouvailles puisqu’ils avaient déjà été réunis à l’écran dans Vanilla Sky, en 2001.
Night and Day raconte l’histoire d’amour entre June, une jeune femme malchanceuse avec les hommes, et Roy, un espion sous couverture. Un film romantique et sexy, avec des flingues, des courses poursuites et du rire, évidemment !

On enchaine avec le dernier volet de la trilogie Millénium : Millénium 3 – La Reine dans le palais des courants d’air. Cet ultime épisode vient clore la saga suédoise et les aventures de Lisbeth Salander. Avis aux fans, donc !

Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth se retrouve immobilisée à l’hôpital, dans l’incapacité d’agir… De nombreux chefs d’accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n’est guère en meilleur état qu’elle… A l’extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l’enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l’État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

On termine par L’Age de raison, une comédie familiale française avec Sophie Marceau et Jonathan Zaccaï, réalisée par Yann Samuell (Jeux d’enfants). L’histoire d’une femme d’affaires accomplie qui reçoit, le jour de ses 40 ans, une lettre qu’elle s’était écrite lorsqu’elle en avait 7. Ouais, « Qu’est ce que tu deviens ? As-tu réalisé tes rêves ? », toussa toussa.

A voir également cette semaine :

Le Dernier maître de l’air… ou les aventures du successeur du dernier Avatar. Un film où le Feu est méchant avec la Terre, l’Eau et l’Air. (NDLR : Jean-Claude Van Damme aurait pu être à l’affiche, mais non.)
Phénomènes Paranormaux, un thriller avec Milla Jovovich dans la peau d’une jeune femme qui enquête sur des disparitions inexpliquées dans un petit village en Alaska. Prévoir doudou et polaire.
Plan B, une comédie dramatique argentine dans laquelle Bruno décide de se venger de sa copine qui vient de le plaquer. Mais finalement, pour l’atteindre, pourquoi ne pas s’attaquer à son nouveau mec ?
Desierto Adentro, un drame mexicain dans lequel un père de famille, redoutant une punition divine, consacre sa vie à la construction d’une église. Amen.
L’Eclair noir, un film fantastique russe avec un jeune étudiant aux commandes d’une voiture… qui peut voler comme un avion. WAH.

A venir la semaine prochaine : Charles Berling, Laura Smet et Marc-André Grondin, insoupçonnables.

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire