Les sorties ciné du 27 avril 2016

sorties-cine-semaine-27-avril

Aujourd’hui, un petit tour d’horizon des bandes-annonces pour ce mercredi 27 avril !

La dramédie légère et originale

Maggie a un plan, dont on est le fier partenaire, a fait le tour du circuit des festivals et apporte joie et bonne humeur. Et puis, qui sommes-nous pour résister au charme de Greta Gerwig ? À vous les vues de New York dignes d’une carte postale et l’humour particulier des films indépendants !

La tempête à laquelle vous ne pourrez pas échapper

Captain America — Civil War : vous voyez les pubs placardées partout ? Ben c’est le gros Marvel de l’année qui ne vous donnera qu’une envie, vous cacher sous un roc ou alors foncer au cinéma. Je ne vous en dis pas plus…

Le divertissement intellectuel

Dalton Trumbo, le célèbre scénariste d’Hollywood sous les traits de Bryan Cranston, c’est pas mal sur le papier, non ? Ça l’est encore mieux sur grand écran ! Pour teaser un peu, sachez que la critique sortira sur mad bientôt, mais la bande-annonce vous donne déjà un avant-goût de cette plongée dans les années 40.

Nos regrets…

Nos souvenirs, le dernier film de Gus Van Sant, a très peu fait parler de lui, pourtant une certaine poésie se dégage indéniablement de cette bande-annonce. Et surtout, le duo principal fait assez rêver. Je dirais donc que si vous êtes d’humeur à vous faire bercer par une histoire mélancolique, ce film est pour vous !

J’irai dormir chez vous

Les Habitants de Raymond Depardon est ce qu’on appelle une réalisation intimiste et sincère. On vous en parlera également cette semaine, mais sachez que ces conversations personnelles entre les habitants de chaque ville vont vous faire réfléchir à votre propre vie, à la société en général, et peut-être à l’avenir.

Le flip de la semaine interdit aux moins de 12 ans

Green Room est un nouveau long-métrage d’horreur avec de la violence, un cadavre et des acteurs plutôt chouettes — je mentionne Anton Yelchin, Alia Shawkat ou encore Imogen Poots. Les noms ne vous disent peut-être rien, mais leurs têtes, sûrement, et tout ça sur une bande sonore punk-rock qui déchire.

La sortie d’outre-tombe

Tracks a été tourné en 2013, est sorti il y a trois ans outre-Atlantique, et finit enfin par sortir chez nous. Un film aride sur la traversée du désert australien par le personnage joué par Mia Wasikowska, avec ses quatre chameaux et son chien. Et sinon, il y a aussi Adam Driver, oui, le Kylo Ren de Star Wars.