Sophia Grace : la petite fille TRÈS énergique sort son clip

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 5 juin 2013     

Sophia Grace, une petite fille de 10 ans rendue célèbre par sa reprise de Nicki Minaj et ses apparitions dans The Ellen Degeneres Show, sort sa propre chanson, « Girls just gotta have fun ». Alerte duckfaces juvéniles et autotune.

Si tu es passée à côté du phénomène Sophia Grace, grand bien t’en fasse, vraiment. Profite, parce que ta tranquillité arrive à son terme. La petite fille de quelques années environ a été rendue célèbre par Ellen Degeneres qui l’a invitée dans son émission après avoir vu la vidéo de sa reprise de Super Bass, de Nicki Minaj.

Sophia Grace, la genèse

Sophia y était accompagnée de sa cousine Rosie, au sens du rythme tout à fait relatif – de loin celle qui m’a fait le plus rire.

Sophia Grace a une bonne tête, elle a beaucoup d’énergie et une grande facilité à se faire remarquer. Ajoute à ça des parents enclins à poster ses exploits sur YouTube, et tu as le combo de l’enfant-star-éphémère.

Sophia Grace chez Ellen Degeneres

À l’âge où on passait notre temps à glander dans la piscine à boules qui sent les pieds au McDo le plus proche, Sophia Grace, elle, est devenue une intervieweuse maniérée pour l’émission d’Ellen Degeneres :

Après plusieurs passages dans l’émission de l’animatrice, Sophia a fini par sortir son propre clip, Girls just gotta have fun (les filles doivent juste s’amuser), délestée de son faire-valoir, qui fait tout de même une apparition.

Sophia Grace sort son clip

Tous les codes des clips de r’n'b sont respectés et vaguement appliqués à l’âge de la chanteuse : la décapotable n’est qu’un jouet, les robes de princesse remplacent les mini-shorts, le bootyshake est prohibé et la soirée filmée se passe en plein après-midi (et on y boit probablement de l’Oasis).

Personnellement, j’ai cru défaillir au niveau oculaire avec toutes ces duckfaces, en plus d’avoir les tympans qui fondent pour excès d’autotune, mais je te laisse te faire ta propre opinion :

Est-ce que Girls Just Gotta Have Fun est le premier clip d’une longue série ? Seul l’avenir nous le dira. Espérons surtout que Sophia Grace ne sera pas complètement grillée par la notoriété comme ont pu l’être de nombreux enfants-stars : un phénomène qui a par ailleurs été décrypté par une autre enfant-star, Mara Wilson (Matilda, Mrs Doubtfire…), dans un excellent article en anglais publié la semaine dernière sur le site Cracked.

Ça vous a plu ? Partagez !

43 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Culture, Médias, Musique et aussi Télé
Les autres papiers parlant de , , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Mamzelle.SleepyMamzelle.Sleepy

    Le 05 juin 2013 à 12:50

    Posté par ineffable
    c'est exactement ce que j'avais en tête :)

    Meme si c'est un phénomène que je ne comprends pas toujours (merci youtube et les parents celebres par procuration) au moins ils n'en on pas fait une minipouf
    Bon je ne peux pas me prononcer sur la chanson car j'ai mi en silencieux (travail oblige) mais sinon je trouve la vidéo mignonne, et pas vulgaire donc ça ne me choque pas. Je trouve la vidéo meilleure que celle de Black & Co tout de même.
    Et au moins la petite fille n'est pas sexualisée.

    après le débat de faire tourner des vidéos à des si jeuens enfants est-ce bien ? Je ne rentrerai pas dedans, mais bizarrement personne ne s'en offusquait quand c'était Jordy, donc pourquoi pas.
  2. poepoe

    Le 05 juin 2013 à 12:59

    le monde des princesses de mon enfance a bien changé !!!! Bref encore une enfant monnayée pour le plus grand plaisir de ses parents
  3. FateBiscuitFateBiscuit

    Le 05 juin 2013 à 15:39

    Des enfants stars, il y en avait au siècle dernier, et encore avant ça hein…Par là je ne veux pas dire qu'on devrait du coup tous trouver ça normal et bien, je veux juste préciser qu'il n'y a rien de nouveau dans ce phénomène.
    La chanson est vraiment bof et le ton est un peu agressif mais franchement rien de bien méchant. Elle est en tutu. On est loin des petites filles dans Toddlers and Tiaras en fait.

    Si certaines d'entre vous se rappellent de Jenna quelquechose, la "Teen Boom Boom Doll"…Voila, voila. XD
  4. AcatheAcathe

    Le 05 juin 2013 à 16:29

    Je déteeeeeste!!!
    En plus je supporte pas les gosses qui sont tant maniérés à cet age, ca me donne juste envie de les claquer. Elle me fait penser à la méchante dans Awkward avec son sourire hypocrite :slap:

    Et puis dans la première vidéo, entendre la mère claquer des doigts pour que la petite Rosy fasse des trucs bien plutot qu'être distraite, pfff GET A LIFE!! :facepalm:
  5. ChessyChafChessyChaf

    Le 05 juin 2013 à 20:52

    Posté par selavy
    Et je me demande vraiment comment les enfants poussés là-dedans (on va pas me faire croire que c'est une totale volonté d'eux-même) vivent ça psychologiquement. Surtout quand ça s'arrête.


    C'est la question que je me pose aussi… A mon avis quand ils ne sont plus sous les feux des projecteurs ça doit être très difficile à vivre pour eux…
  6. 3l5a3l5a

    Le 05 juin 2013 à 21:09

    J'aime beaucoup cette petite, je la trouve pétillante et très vive (et j'adore sa petite dent, elle est trop mignonne!), mais ya deux points qui me turlupinent :

    Je suis convaincue que c'est pas bon d'être enfant star. Je pense qu'à cet âge, on a besoin d'avoir toute la bienveillance éclairée des gens qui nous entourent. Là, avec toutes les critiques d'un côté, les louanges des gens qu'elle ne connait pas de l'autre, ça fout le bordel dans la tête un minimum, non?

    Et deuxièmement, je vais ressortir mon côté féministe : pourquoi ce rose (premier plan : zoom sur la voiture rose. Pan, prend-ça dans ta face!)? Et ces paroles qui ne parlent que de cette couleur et des fringues! Nan mais méga facepalm, je trouve ça tellement dommage! C'était l'occasion de dire aux petites filles que ya pas que ça dans la vie, que le but n'est pas de devenir une princesse ou une reine en tutu rose, passivement.
  7. Kettu Water-FoxKettu Water-Fox

    Le 05 juin 2013 à 21:49

    Posté par popixx
    En fait (même si mes oreilles n'apprécient pas…) visuellement ça me fait du bien!
    Je m'explique: pas de débordement de fessiers bombés recouverts d'un simple string… Pas de poitrines qui encombre la totalité de l'écran… LOL

    Bref c'est pas bien méchant mais un peu niais…

    L'utilisation de la gamine, bah ça donnera du jordy…  Les parents profitent…


    Mais euh en même temps à cet âge là on a ni fessier bombé ni poitrine opulente, non?

    Perso je trouve ça glauque mais tout ce qui concerne des "enfant stars" ça me fout les boules.
  8. PopixxPopixx

    Le 05 juin 2013 à 21:56

    Posté par kettu-water-fox
    Mais euh en même temps à cet âge là on a ni fessier bombé ni poitrine opulente, non?

    Évidemment, mais pour du "r&b" bah pour une fois on ne trouve pas ce genre de choses affreuses…
  9. aur3li3aur3li3

    Le 05 juin 2013 à 22:23

    Personnellement, je trouve la première vidéo super mignonne. En plus, elle chante plutôt bien la petite : pas du tout en rythme mais plutôt juste :) Moi je chantais beaucoup moins bien au même âge ! ( Et maintenant c'est toujours pas fameux ! :xd:)
    Le style de musique, c'est pas mon truc mais mes gouts ont évolués. Quand j'étais petite j'écoutais pas vraiment du Vivaldi, c'était plutôt "I'm a Barbie Girl" et "Jordi".  (J'ai hoooonte) Enfin, c'était pas mieux.
    Sinon le tea time et le clip, je ne sais pas trop quoi en penser. Ils ont réussi à garder un coté "enfantin" et "mignon". Mais évidemment il y a le problème des enfants-stars, qui n'est surement pas anodin !
    Enfin peut-être que plus tard elles seront super heureuses d'avoir eu une interview avec Tailor Swift…. Je ne pense pas être assez calée en psycho pour le dire.
  10. NanaelimNanaelim

    Le 20 décembre 2013 à 16:00

    C'est vraiment pas terrible mais elle a un super flow pour une gamine de 8ans!!!

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !