Le soleil filmé pendant un an dans une nouvelle vidéo impressionnante

La NASA vient de dévoiler une impressionnante vidéo, où l'on voit évoluer le Soleil pendant un an, filmé en ultra-HD !

Souvenez-vous : l’année dernière, la NASA dévoilait une vidéo époustouflante qui montrait 5 ans d’évolution du soleil, avec gros plans et explosions à foison. Une réalisation plus qu’impressionnante, même pour les gens qui ne sont pas sensibilisés dans ce domaine, comme moi-même (je le confesse) !

big-soleil-nasa-video

Fans d’astronomie de tous poils, cramponnez-vous à vos chaises, car la NASA vient de dévoiler une nouvelle vidéo du soleil, cette fois filmé pendant un an et en ultra-HD !

L’agence américaine a réalisé ces images en mettant bout à bout des clichés pris toutes les 12 secondes pendant un an, capturés par son satellite d’observation SDO, mis en orbite en 2010, et qui a fait son taf du 1er janvier 2015 au 28 janvier 2016. C’est donc un timelapse impressionnant que la NASA dévoile, dans lequel on voit les filaments de plasma flottant au-dessus de la surface du Soleil avant d’exploser…

Le but de ce projet est évidemment de réussir à mieux comprendre l’astre et son fonctionnement, mais aussi ce qui crée cette agitation constante au-dessus de notre étoile.

big-soleil-peau-risque-conseils

Malheureusement, je ne peux pas plus vous en parler que ça car j’ai rarement écouté en sciences au collège et au lycée ! Désolée les ami•e•s, j’espère néanmoins que cette vidéo enthousiasmera les fans d’astronomie qui se cachent parmi vous ᕕ(ᐛ )ᕗ.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire