Le soleil filmé pendant un an dans une nouvelle vidéo impressionnante

Par  |  | Aucun Commentaire

La NASA vient de dévoiler une impressionnante vidéo, où l'on voit évoluer le Soleil pendant un an, filmé en ultra-HD !

Le soleil filmé pendant un an dans une nouvelle vidéo impressionnante

Souvenez-vous : l’année dernière, la NASA dévoilait une vidéo époustouflante qui montrait 5 ans d’évolution du soleil, avec gros plans et explosions à foison. Une réalisation plus qu’impressionnante, même pour les gens qui ne sont pas sensibilisés dans ce domaine, comme moi-même (je le confesse) !

big-soleil-nasa-video

Fans d’astronomie de tous poils, cramponnez-vous à vos chaises, car la NASA vient de dévoiler une nouvelle vidéo du soleil, cette fois filmé pendant un an et en ultra-HD !

L’agence américaine a réalisé ces images en mettant bout à bout des clichés pris toutes les 12 secondes pendant un an, capturés par son satellite d’observation SDO, mis en orbite en 2010, et qui a fait son taf du 1er janvier 2015 au 28 janvier 2016. C’est donc un timelapse impressionnant que la NASA dévoile, dans lequel on voit les filaments de plasma flottant au-dessus de la surface du Soleil avant d’exploser…

Le but de ce projet est évidemment de réussir à mieux comprendre l’astre et son fonctionnement, mais aussi ce qui crée cette agitation constante au-dessus de notre étoile.

big-soleil-peau-risque-conseils

Malheureusement, je ne peux pas plus vous en parler que ça car j’ai rarement écouté en sciences au collège et au lycée ! Désolée les ami•e•s, j’espère néanmoins que cette vidéo enthousiasmera les fans d’astronomie qui se cachent parmi vous ᕕ(ᐛ )ᕗ.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad.
Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées.
Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!