La bonne routine corps en hiver

Ayé, on remet les pantalons et les collants parce que ça caille sa race. Tu peux donc repasser en mode yéti naturel et te faire pousser les poils, mais en aucun cas tu peux zapper une bonne routine de soins pour le corps. Pourquoi ? Parce que les jambes de croco et les démangeaisons soudaines, […]

Ayé, on remet les pantalons et les collants parce que ça caille sa race. Tu peux donc repasser en mode yéti naturel et te faire pousser les poils, mais en aucun cas tu peux zapper une bonne routine de soins pour le corps. Pourquoi ? Parce que les jambes de croco et les démangeaisons soudaines, ça a forcément une solution.

Sous la douche

Pour le gel douche, je ne vais pas te faire un dessin, tu sais sans doute que choisir… Cependant, lorsqu’il commence à faire froid, la peau n’est plus habituée aux frottements des vêtements ni aux basses températures, et a donc tendance à réagir en rougissant. Un gel douche lambda peut alors provoquer des petites réactions. Si tu sens que ta peau a besoin d’être particulièrement chouchoutée en ce moment, tu peux adopter un gel douche spécialement formulé pour les risques « d’échauffements » (le Sanex 0 est très bien pour ça), ou bien utiliser une huile avant la douche (de La Roche posay), ou encore une huile de douche (comme celle d’Eucérin, qui ne mousse pratiquement pas mais lave très bien quand même). Pour celles qui n’ont pas ces problèmes, un bon gommage hebdomadaire est quasi obligatoire pour avoir la peau douce. On le choisit spécialement formulé corps (plus agressif, et non on ne se le met pas sur le visage sous peine de s’arracher des aiguillettes) et on frotte en faisant des mouvements circulaires. Les gels douches qui font gommage sont généralement très peu gommants, et peuvent être utilisés plus souvent, par exemple deux fois par semaine.

Après la douche

Toujours s’hydrater. Que celles qui oublient de se passer de la crème ou autre se voient devenir plus tard des vieilles chips ondulées oubliées. Alors oui, certes, on a pas toujours besoin de se passer de la crème après la douche parce que le mollet libère rarement du sébum pour nous prouver son existence. Oui mais, avec le retour des bottes par dessus les collants ou le pantalon, des écharpes, des manteaux… la peau a tendance à devenir plus vite sèche, un peu comme si on décidait de se mettre un bout de tissu qui frotte en permanence sur le visage. L’hydrater c’est ainsi éviter les problèmes de démangeaisons quand les poils repoussent et ou après une épilation, mais aussi les traces blanches hyper classes sur un collant noir quand malencontreusement tu te grattes la jambe. Pour les peaux très sèches, il faut davantage se tourner vers des crèmes émollientes ou les beurres corporels. Les peaux normales peuvent se contenter de laits hydratants ou encore de spray hydratants, super légers pour la journée ou si on est très pressées.

De temps en temps

Un bon bain additionné d’huile (monoï pour l’odeur, par exemple), ou d’un gel douche spécial pour hydrater la peau et calmer les agressions (avec le gel Saugella), et surtout pour un super instant cocooning chez soi. Pour celles qui n’ont pas de baignoire, un petit massage avec un peu d’huile sèche sur le corps peut nourrir en profondeur, et on peut même la choisir scintillante si on a un rendez-vous après. Celles qui veulent utiliser des soins anti-cellulite ou autre, il faut l’appliquer de préférence le matin, pourquoi ? Parce que ces produits utilisent très souvent un effet « trompe-l’oeil » qui produisent un film lisse sur la peau, et donc réduit l’aspect de la cellilute (mais le traite pas forcément, après de savoir s’ils nous prennent pour des jambonneaux c’est une autre histoire).

Sélection shopping pour les adeptes du tartinage en règle

soins corps hiver gels douche crème

Huile de douche Eucérin pour les peaux très sensibles : il existe d’autres huiles de douche en grande distribution comme celle de Nivéa, Leader Price et consorts, mais la compo est forcément beaucoup moins clean.
Huile avant lavage La Roche Posay : on s’en met avant la douche pour protéger la peau du calcaire de l’eau, pour celles qui sont très réactives.
Baume de douche surgras Cicabiafine : un lavant hyper doux qui hydrate, formulé sans savon
Gel douche amande douce Laino : pour l’odeur à tomber
Beurre corporel The Body Shop : plein de parfums disponibles, assez cher pour ce que c’est mais avec les soldes il y a toujours moyen d’en faire des stocks !
Lait hydratant Cadum : très efficace et dure longtemps
Brume hydratante Le Petit Marseillais : pour celles qui veulent une hydratation légère et rapide
Gommage corps à l’aubergine Les Petits Plaisirs : bio et pas très cher (5€50 en moyenne)
Douche gommante sucre et cannelle Magasins U : très très efficace par contre il faut vraiment tolérer l’odeur
Aoutch de Lush : une forme solide qui pourra plaire aux accros de la marque qui ne teste pas ses produits sur les animaux !

Et vous, quelle est votre routine corps ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • L'hippocampe
    L'hippocampe, Le 14 novembre 2010 à 17h20

    J'ai la peau métissée et perso je n'attend pas l'hiver pour prendre soin de ma peau c'est toute l'année chez moi sinon c'est la cata assurée,avec de l'huile d'argan apres la douche ,tous les jours .Je gomme rarement ,genre quand j'y pense quoi :)

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)