Cernes, poches, cils clairsemés… comment prendre soin de ton regard ?

Par  |  | 6 Commentaires

Comment bien prendre soin de son regard ? Marina te livre ses astuces et ses secrets pour retrouver un œil délesté de ses poches et de ses cernes !

Cernes, poches, cils clairsemés… comment prendre soin de ton regard ?

Ah le regard, ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l’âme ? (Mode One Direction activé) (avant leur séparation, hein.)

En beauté, je pense ne pas être la seule à négliger cette zone fragile qui est souvent marquée par les cernes, les poches et autres réjouissances qui te donnent régulièrement l’air plus fatiguée que tu ne l’es vraiment.

Je ne parle pas des cils qui tombent sous le coup du démaquillage trop agressif, ou encore des sourcils malmenés qui ne demandent qu’un petit coup de pouce pour repousser…

Voici quelques conseils pour prendre soin de cette zone bien trop souvent délaissée !

Atténuer ses cernes et ses poches avec des ingrédients naturels

Les cernes sont caractérisés par une coloration bleutée/violacée sous les paupières inférieures, souvent associés à un manque de sommeil. C’est parfois la génétique qui entre en jeu et là les armes pour les combattre ne sont pas toujours à la hauteur.

Mais il est possible d’atténuer des cernes avec des soins adaptés. Il existe des ingrédients naturels très efficaces comme le bleuet, réputé pour décongestionner les yeux gonflés.

Le thé vert et le froid peuvent faire leur petit effet sur les cernes et les poches, d’où la recette extrêmement simple et répandue des glaçons au thé vert pour décongestionner les poches sous les yeux.

Il suffit de faire infuser du thé vert et de le mettre au congélateur, puis d’en appliquer une fois que le glaçon est suffisamment dur (quand même…).

Côté huile végétale, j’ai découvert récemment les propriétés intéressantes de l’huile de calophylle qui est connue pour faciliter la circulation sanguine. Un massage couplé à ce produit peut aussi améliorer la situation !

selection-cernes

À lire aussi : Anti-cernes et correcteurs : comment les choisir ?

Prendre soin de ses cils et de ses sourcils

La nature ne m’a malheureusement pas dotée de cils fournis et épais, et pour couronner le tout je suis blonde. Autant vous dire que lorsque je perds un cil en me démaquillant, je perds 50% des effectifs. Bref.

Tom Hardy applique sûrement déjà mes conseils.

Si tu rêves de refaire pousser tes cils, on ne présente plus les bénéfices de l’utilisation de l’huile de ricin, qui au même titre que pour les cheveux, peut aider à faire repousser ces petits poils en perdition (à appliquer à l’aide d’une vieille brosse à mascara préalablement nettoyée par exemple).

Il existe des marques dédiées au soin des cils et des sourcils qui promettent d’aider à la repousse, comme le Revitalash, ce produit très coûteux (80 euros les 2ml tout de même), mais je reste convaincue que la persévérance dans l’application d’une simple huile de ricin peut faire des merveilles.

soins-sourcils

Massage et douceur, les deux alliés de ton regard de braise

Tes cernes et tes poches ne vont sûrement pas s’envoler du jour au lendemain avec les conseils que je t’ai prodigués précédemment.

Idem pour tes cils, ils ne vont pas pousser comme par enchantement en l’espace d’une nuit grâce à l’huile de ricin mais la persévérance dans l’application de ces astuces t’aidera probablement à retrouver un regard frais au fil des semaines !

Ajoute à ça un massage consciencieux et délicat de cette zone, beaucoup de douceur à l’étape du démaquillage (afin d’éviter de perdre des cils) pour un regard frais et lumineux !

Et toi, quelles sont tes techniques pour prendre soin de ton regard ?

À lire aussi : Mes cernes et mon teint terne trahissent ma fatigue, que faire ?


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Ptitenmerdeuse
    Ptitenmerdeuse, Le 16 février 2017 à 23h05

    @Léona B. Et bien c'est vrai que ça donne du caractère au regard mais si tu maquille tes paupières tu as l'air tout de suite très très fatiguée :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!