Cinq marques de soin vegan et cruelty-free à découvrir

En pleine COP21, Virginie te propose de découvrir cinq marques de soin pour la peau et pour les cheveux vegan et/ou cruelty free !

Cinq marques de soin vegan et cruelty-free à découvrir

Après t’avoir présenté cinq marques de maquillage vegan et cruelty-free, il était grand temps de revenir avec une nouvelle sélection de marques respectueuses de l’environnement, cette fois-ci dédiée au soin de la peau et des cheveux.

Estelle & Thild

imageestellethild

Certifiée Ecocert, cette gamme suédoise de produits pour le visage et pour le corps a été lancée par l’ancienne directrice d’une marque de cosmétique conventionnelle, un peu affolée par tous les ingrédients dangereux utilisés par les laboratoires avec lesquels elle avait l’habitude de travailler.

Crée en 2009, Estelle & Thild s’inspire de la nature pour concevoir des cosmétiques à la fois efficaces, innovants et respectueux de l’environnement. La ligne pour le visage Biocalm, notamment la Crème de Jour Apaisante (27€), fait déjà partie des produits préférés des peaux sensibles.

Où trouver Estelle & Thild ?

Depuis quelques temps, la marque est disponible chez Sephora ainsi que sur l’e-shop de l’enseigne de parfumerie, ce qui est plutôt sympa pour toucher et sentir les produits avant de craquer. Car oui, tu vas craquer.

Pour les parisiennes, Estelle & Thild est aussi disponible au Bon Marché.

Juice Beauty

imagejuicebeauty

Plutôt que d’utiliser de l’eau ou des dérivés de pétrole potentiellement dangereux pour formuler ses produit, Juice Beauty utilise des jus de fruits et de légumes bio, auxquels elle rajoute un grand nombre d’ingrédients eux aussi tout bio tout beaux. La marque, d’origine américaine, est certifiée USDA Organic, Gluten-Free, Cruelty-Free et Leaping Bunny. Tu peux donc y aller les yeux fermés ! Attention tout de même, certains produits peuvent contenir des ingrédients issus de l’exploitation animale comme le miel.

En plus d’une très large gamme de produits pour le corps et pour le visage, Juice Beauty propose aussi du maquillage et des soins capillaires.

Où trouver Juice Beauty ?

Malheureusement, Juice Beauty n’est pas encore disponible en France et l’e-shop de la marque ne livre pas en Europe. Du coup, la seule façon de pouvoir tester ces merveilleux produits, c’est de missionner un copain ou une copine en vacances aux États-Unis pour aller faire du shopping à ta place.

Lulu & Boo Organics

imageluluandboo

Lulu & Boo Organics, la marque de cosmétique au nom le plus mignon du monde, a été créée par une ancienne maquilleuse professionnelle dont la peau, devenue très réactive à cause de problèmes de santé, ne supportait plus les produits de beauté qu’elle avait l’habitude d’utiliser. Certifiée par la Soil Association et disposant du label Vegan, la ligne de produits est formulée à partir d’extraits de plantes et d’huiles essentielles bio.

À tester absolument, le Baume Nettoyant à la Camomille (£27) et l’Huile pour le Bain Jasmin et Vanille (£20.95).

Où trouver Lulu & Boo Organics ?

Pour pouvoir profiter des bienfaits des produits Lulu & Boo Organics, tu vas devoir prendre ta CB à deux mains et commander en ligne sur les e-shop de Mon Corner B ou de Vegan Mania.

Biocoiff’

imagemarquebiocoiff

Biocoiff, avant d’être une gamme de produits bio et vegan pour le soin des cheveux, c’est un salon de coiffure spécialisé dans la coloration végétale, cette petite merveille qui permet de changer de couleur sans abîmer ses cheveux grâce à l’utilisation de pigments naturels. En plus des prestations réalisables en salon, la marque permet d’acheter des boîtes de coloration végétale à réaliser soi-même, ainsi que tout un panel de shampoings et de soins capillaires qui sentent merveilleusement bon.

Où trouver Biocoiff ?

Tu peux retrouver les produits Biocoiff dans les deux salons parisiens de la marque, dans le 6e et le 13e arrondissement de la capitale, ou directement sur son e-shop.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… la coloration végétale

Natura Siberica

imagenaturasiberica

Natura Siberica est la première gamme de cosmétiques bio originaire de Russie, et plus exactement de Sibérie. Les produits, du gel douche à la crème hydratante, sont formulée à partir des herbes de la toundra sibérienne, connues pour leur résistance aux climats les plus extrêmes.

Le développement durable fait partie des grandes batailles de la marque qui met un point d’honneur à créer de nouveaux emplois en Sibérie et à lutter pour la protection de la faune et de la flore locale.

Où trouver Natura Siberica ?

Depuis quelques semaines, une sélection de produits de la très large gamme de Natura Siberica est disponible dans les magasins Monop’Beauty.

À lire aussi : Le Cruelty-Free en cosmétique

cop21-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Virginie
    Virginie, Le 7 décembre 2015 à 11h32

    @Andy_ Absolument pas, je ne suis pas (encore) une référence en la matière du coup c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion et les corrections de personnes plus avancées. Surtout n'hésite pas !

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)