Soeur Emmanuelle est décédée

Madeleine Cinquin, c’était son vrai nom, avait décidé d’entrer au couvent dans la congrégation de Notre-Dame de Sion, malgré l’opposition de sa mère. Après une vie passée aux côtés des populations modestes, principalement au Maghreb, Soeur Emmanuelle s’est éteinte dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi. Le 16 novembre prochain, celle qui […]

Soeur Emmanuelle est décédée

Madeleine Cinquin, c’était son vrai nom, avait décidé d’entrer au couvent dans la congrégation de Notre-Dame de Sion, malgré l’opposition de sa mère. Après une vie passée aux côtés des populations modestes, principalement au Maghreb, Soeur Emmanuelle s’est éteinte dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi. Le 16 novembre prochain, celle qui a été élevée Grand officier de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy aurait eu 100 ans. Elle laisse derrière elle le souvenir d’une grande oratrice, dévouée aux plus pauvres avec une éternelle bonne humeur qu’elle emportait partout.

Toute sa vie fut dédiée aux autres. Elle enseigne d’abord les lettres à Istambul et en Tunisie, avant de rejoindre le Caire, où elle s’occupe des plus démunis, en véhiculant les valeurs en lesquelles elle croyait : la foi en l’Homme, le respect de l’autre et la justice. Essayons de lui rendre hommage en les faisant vivre du mieux qu’on peut.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anaïs22
    Anaïs22, Le 22 octobre 2008 à 22h19

    c'était une femme exceptionelle !! qu'elle repose en paix :fleur:

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)