Soda VS santé : la campagne choc qui vient de New-York

Une canette de soda, ça peut contenir jusque 16 cuillerées de sucre. Et on a beau nous le répéter, dur de résister à l’appel d’une bonne dose de bulles de glucose, aux vertus rafraîchissantes et désaltérantes. Les pouvoirs publics ont souvent essayé de réguler notre consommation de « ces saloperies » (comme disait ma nourrice). De toute […]

Soda VS santé : la campagne choc qui vient de New-York

Une canette de soda, ça peut contenir jusque 16 cuillerées de sucre. Et on a beau nous le répéter, dur de résister à l’appel d’une bonne dose de bulles de glucose, aux vertus rafraîchissantes et désaltérantes.

Les pouvoirs publics ont souvent essayé de réguler notre consommation de « ces saloperies » (comme disait ma nourrice). De toute évidence, au jour le jour, nous consommons beaucoup plus de sucre qu’il n’en faudrait.

Après la campagne MangerBouger lancée par le Programme National Nutrition Santé en France, découvrez en exclu le nouveau spot dissuasif, réalisé par l’Etat de New-York. Celui-ci pourrait s’appeler « des méfaits du soda » ou « visualisons la quantité de sucre que contient un soda ».

Convaincant ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 2 mai 2010 à 14h02

    <~LucY~>;1459075
    Moi je bois du soda, a chaque repas, genre par jour cela dois faire une ou deux canettes de coca,depuis très très très longtemps, je ne bois de l'eau que très très très rarement (j'aime pas ca :sweatdrop:)

    Et j'aurais beaucoup de mal a arreter. J'ai tenté il y a quelques temps de réduire j'ai tenue 2 semaines, c'est dingue mais je ressent comme un "manque" comme quelqu'un qui fumes. Du coup j'ai replonger dans le coca ! Vous pensez qu'on peux devenir accro au coca ? Enfin bref, meme ce genre de chose ne me dégoute pas face au bonheur que procure le coca sur mes papilles
    Je suis accro au pepsi (mais light) alors oui, on peut être accro au coca. J'ai dépassé depuis très longtemps le stade de la canette quotidienne : s'il y en a pas, je n'y pense pas, mais si mes parents en achètent, ça doit être de l'ordre de 6 canettes quotidiennes ou une bouteille de 1l.

    J'aime trop ça depuis toujours, j'en bois depuis que je suis petite, j'ai aucune envie d'arrêter (mais heureusement que c'est light !).

    (et je bois également énormément d'eau, de l'ordre de 3L environ, minimum vu que je suis souvent à la maison et en pleines révisions - je parle souvent)

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)