Le Social Shaking Day #2, pour rencontrer des femmes inspirantes

Une rencontre entre dix jeunes femmes en quêtes d'expérience et dix femmes professionnelles inspirantes, c'est ce que propose la deuxième édition du Social Shaking Day !

W(e) talk, Madmoizelle en a parlé plusieurs fois. Créé en 2014 par quatre femmes, cette association se destine à promouvoir l’empowerment au féminin notamment en nous présentant des modèles de femme inspirantes !

Cette association ne s’arrête pas là et a décidé de lancer avec le centre de formation Éducation en héritage le Social Shaking Day. La première édition a eu lieu en octobre dernier et traitait du thème « Économie Sociale et Solidaire, Genre et leadership collectif ».

La deuxième édition aura lieu le 19 mars au Caravansérail Café à Villeurbanne. Elle prendra une forme un peu différente : l’idée est cette fois de croiser dix (jeunes) femmes étudiantes, en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle, porteuse de projet ou non… Et dix professionnelles inspirantes parmi lesquelles ont peut déjà compter Catherine André, ancienne rédactrice en chef adjointe de Courrier International.

À lire aussi : W(e) Talk réunit des femmes aux parcours exceptionnels

En formant des binômes selon les profils, le but est de renforcer les capacités entrepreneuriale de chacun•e•s des participant•e•s. Mieux encore, un mentorat sera mis en place pendant les quatre mois suivant l’évènement à raison d’une rencontre mensuelle par duo… Et le projet mené pourra être présenté à la troisième édition de l’évènement, déjà prévue pour octobre 2016 !

À lire aussi : Comment avoir confiance en soi quand on est une femme ?

Pour celles qui veulent participer, il est encore possible de s’inscrire ! Il faut habiter en Rhônes-Alpes, être âgée de 20 ans minimum, avoir un bac +2 et une expérience professionnelle… et être motivée. Si vous rentrez dans les critères et que ça vous donne envie, ça se passe ici !

Et sinon, l’association vous invite à simplement y faire un tour pour vous inspirer.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire