Slip Tv – Ces chaînes de télé qui devraient exister

Slip TV, c'est un peu la chaîne idéale. Fermez les yeux et laissez-vous guider : Sophie-Pierre Pernaut vous emmène dans son rêve...

Slip Tv – Ces chaînes de télé qui devraient exister

Hier, alors que nous regardions la télé pendant la pause déjeuner, nous avons été, Myriam H et moi, submergées par les publicités. C’était pénible : à part quelques-unes qui relèvent du génie, la plupart me semblent soit trop chantantes, trop cliché, trop sexistes ou un peu de tout ça à la fois (ces dernières réclames, je les range dans la catégorie « bidon »).

Alors on a commencé à rigoler en imaginant tous les acteurs en slip. Et puis j’ai imaginé la présentatrice météo en slip. Et j’ai imaginé le JT en slip. Alors on a tweeté notre idée, et Annelise nous a rejointes en plus de quelques autres utilisateurs et utilisatrices de Twitter visiblement enchanté-e-s par notre idée. Je me suis alors dit que, n’ayant pas le bagage requis pour produire une chaîne de télé toute entière et qu’il y a donc peu de chances pour que tu puisses découvrir ce genre de concepts, il fallait au moins que j’en parle ici. C’est pourquoi, si tu le veux bien, je te propose de te présenter régulièrement des chaînes de télé qui n’existent pas, mais qui devraient. Pour le bien de l’humanité. Et comme je ne suis pas ingrate (et aussi parce que c’est mon mot préféré), je rends hommage à ma première idée en te parlant aujourd’hui de Slip TV, une chaîne câblée au concept terriblement novateur.

Le concept

Le concept est simple : sur Slip TV, tout se passerait en slip. Directement inspirées des programmes phares des chaînes un peu plus vêtues, les émissions proposées par Slip TV devront alors être adaptées pour coller au mieux à la ligne éditoriale. Il y en aurait pour tous les goûts, pour toutes les formes et toutes les tailles d’ornement fessier, car Slip TV serait avant tout un espace télévisuel démocratique, visant à rassembler tous les francophones du monde autour d’un même rêve : l’undressed underass. Slip TV, se serait avant tout la liberté, et cette liberté revêtirait parfois un caractère profondément militant. Pour preuve, ses créateurs ont fait une ou deux manifestations quand ils étaient à l’université.

Mais pour bien comprendre l’esprit de la chaîne (dont la devise serait Tu n’as pas besoin de courir en slip comme un cheval sauvage), voyons ensemble à quoi pourrait ressembler sa grille des programmes. Elle serait par ailleurs présentée aux grand-e-s patron-ne-s grâce à un slipdub, selon une idée d’Hirofzesun.

Christian vante déjà les mérites de Slip TV.

Exemple de programmes de Slip TV

>> Divertissement

Que serait une chaîne de télévision sans ses émissions de divertissement ? Public Sénat. Intéressante, sauf que si on regarde tout à la suite on risque fort d’oublier de respirer. Slip TV étant un espace télévisuel généraliste et, comme mentionné plus haut, démocratique, il lui faudra son lot de jeux en tout genre afin de satisfaire un public le plus large possible.

Un slip presque parfait

Tous les jours ouvrés d’une seule et même semaine, cinq candidats s’affrontent un à un en proposant un modèle de slip de leur création. Il est alors noté par les quatre autres candidats après essayage sur plusieurs critères :

  • le confort, l’ergonomie et la possibilité de rangement,
  • l’originalité du motif et des textures,
  • l’ambiance (comment on se sent dans le sous-vêtement, ce qu’il évoque à notre intimité).

Le gagnant gagne alors un bon d’achat chez Darjeeling.

(Titre : Colonel Woodrow)

Un trésor dans votre slip

Une émission de coaching pour aider les téléspectateurs à s’accepter, sous toutes les coutures.

Titre : Myriam H

Rendez-vous en slip inconnu

Résolument ouverte d’esprit, la chaîne Slip TV ne juge absolument pas les moeurs de ses téléspectateurs. Rendez-vous en slip inconnu en est la preuve : cette émission de dating permettra à des candidat-e-s de toute orientation sexuelle et de tout genre de rencontrer des inconnu-e-s correspondant plus ou moins à ses attentes. Il ou elle pourra ensuite décider de repartir avec le ou la prétendant-e de son choix : pour le faire savoir, il lui faudra tendre à l’élu-e de son coeur un slip emballé dans une pochette opaque. S’il est bleu, c’est pour la vie (ou deux semaines), si c’est rouge, c’est pour la nuit, s’il est vide, c’est comme si No Pasaran était écrit en lettres de feu sur son pubi’.

Titre : Myriam H

Tout le monde veut prendre son slip

Règles du jeu : les 10 candidat-e-s sont aligné-e-s en rang d’oignon, le champion/la championne sortant-e se tient debout, 18 mètres devant eux. Les aspirant-e-s champion-ne-s ne peuvent avancer d’un mètre vers lui/elle que lorsqu’ils répondent correctement à une question. L’émission se déroulerait en 4 parties.

  • Dans la première, les candidats ont deux choix de réponses à chaque question. À l’issue de cette partie, 5 candidats seront éliminés.
  • Dans la seconde, ils en auront quatre et 3 candidats seront éliminés.
  • Dans la troisième, ils devront répondre sans proposition. Seul celui ou celle qui atteindra en premier les 5 points pourra concourir en finale.
  • Une finale qui consistera à tester les réflexes du champion/de la championne. Vêtu-e d’un slip à velcro, il devra alors éviter que le/la candidat-e ne réussisse à lui retirer. Attention : le/la candidat-e n’aura droit qu’à un geste d’offensive pour attraper le cache-sexe-et-raie.

Un jeu sportif et ludique qui ravira les amateurs de mélange des genres.

>> Cinéma

Pour bien faire, il faudrait trouver un budget pour que Slip TV puisse produire ses propres films et aider ainsi de jeunes réalisateurs et réalisatrices à percer sans jamais déroger à la ligne éditoriale de la chaîne. Voici quelques pitchs qui pourraient peut-être inspirer des scénaristes.

Confessions d’un accro au slip

Samuelito est un jeune homme incapable de s’empêcher d’enrichir quotidiennement sa collection de slips.

Un jour, il craque sur celui de son voisin d’urinoir et se bat avec ce dernier qui meurt des suites d’une mauvaise chute. S’ensuit alors une véritable course pour Samuelito, qui doit échapper aux autorités et se voit désormais contraint de vivre caché.

Une réflexion poignante sur la façon qu’a la société de nous inciter à acheter toujours plus, coût(e) que coût(e).

L’amour dure trois slips

Jean-Christopher est convaincu d’une chose : l’amour dure 3 slips. Après, il faut en changer…

Mais changer quoi ? D’amour, ou de slip ? Au contact de la fantaisiste Béné-Jeanne, JC révisera peut-être son avis.

Titre : Vico_Cav

Un beau slip pour mourir

John O’Bairmudaw est à l’article de la mort. Incapable de quitter son lit d’hôpital, sans jamais une visite pour égayer ses journées, il tente désespérément de faire comprendre au personnel hospitalier qu’il faudrait aller lui chercher son sous-vêtement préféré avant sa mort. Une infirmière entend son combat pour mourir dignement.

« Bruce Wislip, magistral dans le rôle de sa vie » (Télé Poche Kangourou)

>> Séries

4 filles et un slip

Pour se promettre de ne jamais mettre leur flore en danger en oubliant de se protéger lors de leurs rapports sexuels et/ou en s’asseyant sur une cuvette non désinfectée, 4 amies décident de se partager un seul et même slip, se le faisant passer d’un jour à l’autre. Mais en voulant se protéger de la sorte, ne prennent-elles pas un risque ?

Un programme court à visée pédagogique pertinent sur l’hygiène et la santé. Il sera suivi des Bêtes du slip sauvage, émission de santé présentée par Michel Herpaiss et Marina Carrie-Danfosse.

Les slips se cachent pour mourir

Le père Dany Eléchterre est nommé cardinal au Vatican, mais pourra-t-il se résoudre à quitter la manufacture de confections de sous-vêtements qu’il a montée à Bar-le-Duc pour relancer l’économie meusienne ?

Un chef d’oeuvre à mi-chemin entre Ma Petite Entreprise et Habemus Papam

Titre : Annelise

>> Actualité

Se divertir, c’est bien, s’informer de temps en temps, c’est cool aussi. Au-delà des JT, l’actualité serait l’élément-phare d’un grand rendez-vous politique sur Slip TV pour aider le sliptéléspectateur à ne jamais perdre le fil de l’actualité du monde dans lequel il vit.

Des paroles et des slips

Dans Des paroles et des slips, des politiques viendront affronter leurs arguments et leurs idéaux, exactement comme chez son grand frère, Des paroles et des actes. La seule différence serait de les faire s’installer face à face sans pantalon. Ainsi vulnérabilisé-e-s par leurs jambes découvertes, ils et elles se rendront vite compte qu’avec moins de barrière physique, les langues se délient et se déboisent.

Si Slip TV avait existé en février 2012, le « débat » entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon aurait pris une toute autre mesure…

Alors, emballée par le concept de la chaîne ? T’y verrais quels autres programmes ? Viens faire tourner tes idées dans les commentaires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MoBelieves
    MoBelieves, Le 19 mars 2013 à 20h54

    c4ius;3981897
    Ahahah maintenant je suis coincée avec l'image de Mélenchon en slip face à Le Pen en petite culotte :cretin: terrible, ce concept !
    Moi aussi ! Je crois que je suis traumatisée à vie !!

    Super article, j'ai tellement ris ! Et les noms sont magnifiquement bien trouvés :XD:

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)