L’impressionnant slam sur du Mozart du rappeur Mac Lethal

Le rappeur américain Mac Lethal a réalisé un slam bluffant sur... La Marche Turque. Avec des paroles destinées à inspirer les adolescents à devenir des adultes raisonnables.

Mac Lethal a reçue cette requête un peu particulière, de la part d’une prof de musique américaine :

« Cher Monsieur Mac Lethal,

Je m’appelle Madame Francine. J’ai 53 ans, j’enseigne la musique dans un lycée, et j’adore vos vidéos sur YouTube. Le problème est que je ne peux pas les faire écouter à mes élèves car elles contiennent beaucoup de gros mots.

Pourriez-vous réaliser une courte vidéo qui pourrait positivement inspirer mes élèves ? Sans gros mots ?

PS : est-ce que vous aimez Mozart ? »

La réponse de Mac Lethal, en musique

La réponse du rappeur est tout à fait impressionnante. Il a composé un condensé de conseils à destination des lycéens, un texte dense qu’il slame sur La Marche Turque. La preuve en vidéo :

« Ce n’est qu’un conseil, t’écoutes si tu veux, chaque jour tu sirotes de l’alcool en restant détendu, tu vis chez tes parents mais tu ne paies pas un centimes sur les factures, faut que tu fasses la vaisselle, mais pour de vrai !

Ce n’est que ta vie, t’écoutes si ça te chante, ne passe pas tes journées dans ton canap’ à te griller les neurones, tu es l’arrière, tu dois progresser, te bouger, travailler, pour pouvoir arriver en tête.

Arrête avec les nuggets, mets des légumes dans ton assiette, fais un peu de sport, booste ton estime de toi-même, t’as la tête dans ton smartphone, tu te plains d’être isolé. Avant tu parlais anglais, maintenant tu parles en smileys.

Sois à l’heure au travail, ne froisse pas ton patron, tous les jours brosse-toi les dents et passe le fil dentaire ; si tu ne dors pas minimum huit heures par nuit, tu seras paumé.

Bois beaucoup d’eau et mange un repas consistant avant d’aller boire des coups, ou tu vas finir par vomir dans l’évier.

Les ruptures, c’est vraiment douloureux, laisse-moi te donner un conseil : avant de tomber amoureux, vérifie les intentions de ton/ta partenaire.

Écoute plutôt deux fois qu’une, ce n’est que ta vie ; même si tu n’es pas religieux, vis-la comme Jésus Christ ; accepte qu’il y aura des jours où tu te sentiras mal, et peu importe, astreins-toi à rester courtois.

Écoutez les jeunes, je sais que le passage à l’âge adulte est un peu impressionnant. Mais faites-moi confiance : suivez ces paroles, et tout ira bien.

Et aussi : buvez du café. Allez, on accélère.

Paie tes foutus impôts chaque année en avril, achète-toi une petite propriété, construis-toi une maison, tu devrais probablement monter ta propre entreprise, car rembourser les prêts étudiants, c’est difficile.

D’une manière ou d’une autre, fais quelque chose de ta vie !

Ne dépense pas tes salaires en Michael Kors ou en baskets signées Michael Jordan, investis ton argent, épargne pour ta retraite, et attends d’avoir trente ans avant de te marier. Et avant d’avoir des enfants, tu devrais voyager avec ta moitié.

Si tu parles à quelqu’un, regarde-le dans les yeux ; quand tu serres la main de quelqu’un, que ta poignée de main soit ferme.

Ne te moque pas des gens car nombreux sont ceux qui traversent des phases de souffrance et de dépression sans que tu ne le saches.

Sois un individu de principe et de caractère, traite les gens qui t’entourent avec respect, laisse ton égo au vestiaire si tu veux progresser dans la vie, sors de ta zone de confort si tu veux montrer au monde ce que tu vaux. »

« Chère Mrs Francine,

J’espère que ça fera l’affaire !

Amitiés,

Mac Lethal.

PS : j’adore Mozart ! »

Mrs Francine a effectivement montré la vidéo à ses élèves, et a remercié le rappeur, qui publie le message sur sa page Facebook :

 « Je n’ai pas de mots pour vous décrire à quel point mes élèves étaient enthousiastes que vous réalisiez une vidéo pour eux.

Nous sommes extrêmement touchés. Je n’osais même pas espérer que vous lisiez mon message, alors que vous y répondiez avec une vidéo aussi géniale…

Nous ne savons comment vous remercier.

Mrs Francine.

PS : j’ai un étudiant prénommé Pierre, un peu plus difficile à toucher que les autres. Même lui a été ravi d’apprendre que boire beaucoup d’eau pouvait réduire l’effet de la gueule de bois ! »

À lire aussi : Un homme souffrant de TOC réalise le plus beau slam du monde

Merci à Isabelle d’avoir relayé l’info sur notre page Facebook !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire